Protection de l’environnement – Garoua : 7 kgs d’emballages plastiques non biodégradables saisis
Cette opération coup de poing est à mettre à l’actif d’une équipe de la délégation départementale de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable de la Bénoué. C’est à l’occasion de la journée mondiale contre les sacs et emballages plastiques ce 03 juillet 2019.
Cette journée instituée dans le but de sensibiliser les populations sur l’énorme impact écologique causé par les déchets plastiques, la Journée mondiale sans plastiques, a donné lieu à plusieurs activités dans la ville de Garoua.
Face à la prolifération des emballages plastiques de plus en plus persistants dans la rue et le refus de la population à obtempérer aux différentes interdictions de l’utilisation du plastique non biodégradable, les autorités locales intensifient les croisades contre ces matières chimiques néfastes pour l’environnement. C’est dans ce sens qu’une descente de répression a eu lieu dans certains coins de la ville selon les explications de Mbala Mathias Carlos cadre d’appui à la délégation départementale de l’environnement de la protection de la nature et du développement durable pour le Nord. Une opération qui a permis de saisir dans les marchés de Yelwa et du Camp chinois 7, 5 kg d’emballages plastiques non réglementaires.
Le constat est clair, il faut une prise de conscience de la population appelée à tourner le dos aux emballages plastiques. Il faut rappeler que selon les statistiques du ministère de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable publiées en 2018, environ 600 000 tonnes de déchets plastiques sont produites chaque année au Cameroun, principalement dans la partie septentrionale du pays.
Source: agencecamerounpresse
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Assemblée Nationale: Le Secrétaire général suspendu!
Nommé il y a un an par le Président Paul Biya au poste de secrétaire général de la Chambre basse, l’administrateur civil Mbock Désiré Geoffroy a été suspendu de ses
Africités 2018 : Ossouka Raponda élue à la tête de CGLUA
La maire de Libreville présidera aux destinées de CGLUA jusqu’en 2021. L”assemblée générale de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA)
AIMF : Les maires planchent sur le vivre ensemble
Beyrouth a accueilli, du 28 au 30 septembre 2016 quelques 300 maires francophones et experts sur le thème « Construire la ville du vivre ensemble » dans le cadre de son assemblée générale annuelle.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!