Protection de l’environnement – Garoua : 7 kgs d’emballages plastiques non biodégradables saisis

Protection de l’environnement – Garoua : 7 kgs d’emballages plastiques non biodégradables saisis

Cette opération coup de poing est à mettre à l’actif d’une équipe de la délégation départementale de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable de la Bénoué. C’est à l’occasion de la journée mondiale contre les sacs et emballages plastiques ce 03 juillet 2019.

Cette journée instituée dans le but de sensibiliser les populations sur l’énorme impact écologique causé par les déchets plastiques, la Journée mondiale sans plastiques, a donné lieu à plusieurs activités dans la ville de Garoua.

Face à la prolifération des emballages plastiques de plus en plus persistants dans la rue et le refus de la population à obtempérer aux différentes interdictions de l’utilisation du plastique non biodégradable, les autorités locales intensifient les croisades contre ces matières chimiques néfastes pour l’environnement. C’est dans ce sens qu’une descente de répression a eu lieu dans certains coins de la ville selon les explications de Mbala Mathias Carlos cadre d’appui à la délégation départementale de l’environnement de la protection de la nature et du développement durable pour le Nord. Une opération qui a permis de saisir dans les marchés de Yelwa et du Camp chinois 7, 5 kg d’emballages plastiques non réglementaires.

Le constat est clair, il faut une prise de conscience de la population appelée à tourner le dos aux emballages plastiques. Il faut rappeler que selon les statistiques du ministère de l’Environnement,  de la protection de la nature et du développement durable publiées en 2018, environ 600 000 tonnes de déchets plastiques sont produites chaque année au Cameroun, principalement dans la partie septentrionale du pays.

Source: agencecamerounpresse

Précedent Ile de Gorée : Entre force de l’histoire et developpement local
Suivant France - Gouvernance locale: Les maires réclament une revalorisation des indemnités

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 534 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Est : les marchés publics à l’épreuve des mauvaises pratiques

 L’Association des entrepreneurs et prestataires de la région ont décrié les maux qui dégradent la santé de ce secteur. C’était au cours d’une assemblée générale tenue en présence du préfet

Actu

Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat

La maire de Bangangté est la nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain à la faveur d’un décret du président de la république le 4 janvier 2018.

Actu Cameroun

Aménagement urbain. Yaoundé dévoile sa première plaque d’adressage

Elle a solennellement été dévoilée au quartier administratif le 25 janvier 2018, par le délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna. La première plaque

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire