Protection de l’environnement – Garoua : 7 kgs d’emballages plastiques non biodégradables saisis
Cette opération coup de poing est à mettre à l’actif d’une équipe de la délégation départementale de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable de la Bénoué. C’est à l’occasion de la journée mondiale contre les sacs et emballages plastiques ce 03 juillet 2019.
Cette journée instituée dans le but de sensibiliser les populations sur l’énorme impact écologique causé par les déchets plastiques, la Journée mondiale sans plastiques, a donné lieu à plusieurs activités dans la ville de Garoua.
Face à la prolifération des emballages plastiques de plus en plus persistants dans la rue et le refus de la population à obtempérer aux différentes interdictions de l’utilisation du plastique non biodégradable, les autorités locales intensifient les croisades contre ces matières chimiques néfastes pour l’environnement. C’est dans ce sens qu’une descente de répression a eu lieu dans certains coins de la ville selon les explications de Mbala Mathias Carlos cadre d’appui à la délégation départementale de l’environnement de la protection de la nature et du développement durable pour le Nord. Une opération qui a permis de saisir dans les marchés de Yelwa et du Camp chinois 7, 5 kg d’emballages plastiques non réglementaires.
Le constat est clair, il faut une prise de conscience de la population appelée à tourner le dos aux emballages plastiques. Il faut rappeler que selon les statistiques du ministère de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable publiées en 2018, environ 600 000 tonnes de déchets plastiques sont produites chaque année au Cameroun, principalement dans la partie septentrionale du pays.
Source: agencecamerounpresse
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Limbe celebrates his 160 years with arts and culture
The celebration of the 160th anniversary of the town coincides with the 5th edition of the annual Limbe Festival of Arts and Culture (FESTAC) which aims at selling the rich
Beyrouth 2016 : Création du prix AIMF pour le leadership féminin
L’idée a été entérinée au cours de la 36e assemblée générale de l’AIMF. Le bureau de l’AIMF, réuni à Paris le 8 avril 2016, avait lancé l’idée d’un prix devant illustrer
North-West region – Anglophone crisis: Saint Augustine College of Kumbo finally closed down
The announcement was made on Sunday the 17, February 2019 by the Diocese of Kumbo after the release of students kidnap.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!