Bertoua : L’Hôtel de ville de Yokadouma sort de terre

Bertoua : L’Hôtel de ville de Yokadouma sort de terre

Le ministre de la décentralisation et du développement local, a procédé à l’inauguration de ce nouveau bâtiment dans la Boumba et Ngoko, le 2 Octobre 2018.

Cette nouvelle infrastructure qui vient enrichir le département de la Boumba et Ngoko, est le fruit des redevances forestières de la localité. D’un coût total de 659 millions de FCFA, l’Hotel de Ville de Yokadouma, faisait partie des défis que se sont fixés l’exécutif communal, dirigé par le maire  Gaston Richard SASSABENO METINDI. Une preuve que les ressources naturelles, peuvent en effet financer des projets de haute envergure au bénéfice des populations, et les impliquer dans la gestion durable de ces dernières.

Par ailleurs, le maire a adressé ses encouragements aux acteurs qui ont participé à la réalisation de l’ouvrage, parmi lesquels, Paulin ABONO l’initiateur du projet, Leonard BELLO, ex- Préfet de la Boumba et Ngoko, au Président de la chambre administrative de l’Est entre autres.

Le ministre Georges Elanga Obam lors de la coupure du ruban symbolique à Yokadouma.

En outre, dans son propos liminaire, le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam, s’est félicité de voir l’aboutissement d’une telle réalisation se faire sous fonds propres, et a lancé un appel aux autres municipalités. « Ils doivent créer eux-mêmes la richesse, qui leur permet de réaliser les choses qui participent au développement local, parce qu’elles améliorent les conditions de vie de leurs citoyens. (…) C’est la preuve que quand un maire veut se doter d’un équipement qui profite à sa communauté, il peut le faire » a-t-il souligné aux médias.

De plus, promesse a été faite d’accompagner Yokadouma, qui s’est proposé d’être la commune pilote,  devant accueillir toutes les futures mesures que prendra le MINDDEVEL, pour mieux faire asseoir le processus de décentralisation dans le pays. La coupure du ruban symbolique s’est fait par le ministre Georges ELANGA OBAM, qu’entourait le Gouverneur de la région de l’Est, Valéri Norbert KUELA préfet de la Boumba et Ngoko, et le maire de la dite localité. C’est par une visite guidée du nouvel hôtel de ville de Yokadouma que s’est achevée la cérémonie d’inauguration.

Précedent Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala
Suivant France: La commune de Montrond-les-Bains met en vente ses thermes

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 444 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

L’aéroport à nouveau ouvert

Après 10 ans d’hibernation, l’aéroport de Ngaoundéré a fait peau neuve et repris vie. Le vol QC 321 en provenance de Yaoundé a inauguré le 03 février 2014 cette seconde

Actu Cameroun

Transports : l’automatisation des péages routiers pour augmenter les recettes

Trois groupements d’entreprises sont en course pour décrocher l’appel d’offre pour le financement, la conception, la construction, l’équipement, l’exploitation et la maintenance de 14 postes de péage automatiques sur les

Actu Cameroun

Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Pierre Kwemo a été  remis en liberté sous caution, le 12 février 2019, après un mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

1 Commentaire

Laisser un commentaire