Communauté urbaine de Bertoua: Le caissier principal porté disparu!

Communauté urbaine de Bertoua: Le caissier principal porté disparu!

Selon le communiqué signé par le délégué du gouvernement après de la Communauté urbaine de Bertoua, Ousmanou Bodan Nasser est recherché activement pour absence inquiétante et sans permission depuis le 7 juin 2019.

C’est un mauvais vent qui souffle à la Communauté urbaine de Bertoua, à cause de la disparition du caissier principal de la Recette municipale. Selon les termes utilisés par Alphonse Wouamané Mbellé dans son communiqué, “Nasser Ousmanou Bodan est recherché pour absence inquiétante à son poste de travail depuis le 7 juin 2019. Cette absence demeurant injustifiée eu égard aux importantes diligences que ce dernier devait accomplir relativement aux activités de souveraineté de l’institution communautaire”.

Le délégué du gouvernement auprès de la CUB demande à travers son avis de recherches que toutes les personnes qui disposent des informations sur son collaborateur disparu, collaborent avec les forces de maintien de l’ordre. Dans le document dont nous avons pu avoir une copie, Alphonse Wouamané Mbellé indique quelques contacts téléphoniques à saisir en cas de besoin.

De bonnes sources, l’absence du caissier principal de la Recette municipal de Bertoua est à la principale cause de l’échec de la cérémonie d’installation du Sécrétaire Général de ladite institution communautaire, le 7 juin dernier à la maison du parti. En présence du préfet du département du Lom et Djerem, la cérémonie s’est déroulée dans la timidité totale.

Sans sonorisation, le discours d’installation prononcé par le délégué du gouvernement auprès de la CUB n’a pas été suivi dans les meilleures conditions par les invités. Le promu du jour, Dominique Sabolo Meyama s’est plié en quatre pour recevoir ses convives en l’absence des autorités dans son domicile. Quelques proches de son entourage ont justifié ce fiasco par le manque de moyens financiers destinés pour d’installation officielle du Sécrétaire Général.

Précedent Assainissement Urbain: La CUD lance la campagne "Douala Proxy Clean"!
Suivant Musiques urbaines : Le modèle économique exploré

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 922 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Maroua 1er : Le torchon brule entre le Sous-Préfet et les tenanciers de Snack-Bars

L’autorité administrative n’y est pas allée de main morte contre les opérateurs du commerce de nuit vendredi 17 juillet 2020. En effet, le Sous-Préfet Joseph Densou a apposé des scellés sur

Actu Cameroun

Inondations à Yaoundé : l’assainissement urbain questionné

Les soudaines et fortes précipitions qui se sont abattues dans plusieurs villes du pays, dont la cité-capitale le 26 février dernier, ont créé la stupéfaction totale des populations. À Yaoundé,

Actu

Région de l’Est : La Commune de Mandjou lance une opération d’état-civil

Le 26 février 2019 a été lancée à l’esplanade de la mairie de Mandjou, un recensement et l’identification des enfants sans actes de naissance.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire