AIMF : Les maires planchent sur le vivre ensemble

AIMF : Les maires planchent sur le vivre ensemble

Beyrouth a accueilli, du 28 au 30 septembre 2016 quelques 300 maires francophones et experts sur le thème « Construire la ville du vivre ensemble » dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

La cérémonie d’ouverture de la 36e assemblée générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) s’est déroulée le 29 septembre 2016 à Beyrouth, en présence de Michaëlle Jean, Secrétaire Générale de Francophonie et de Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente de l’AIMF.

Jamal Itani, président du Conseil municipal de Beyrouth a souhaité la bienvenue aux participants tandis que le Juge Ziad Chbib, gouverneur de Beyrouth a souligné la singularité historique de sa ville et l’illustration parfaite qu’elle représente du « vivre ensemble ».

Ouverts par Raymond Araygi, ministre de la Culture, représentant le premier ministre Tammam Salam, les travaux, répartis en sessions thématiques, ont porté sur le rôle de l’économie sociale et solidaire pour faire la ville et pour développer le vivre ensemble, les communautés au service du vivre ensemble : expériences historiques et regards pratiques, les financements participatifs dans la construction de la ville.

Le 30 septembre, un nouveau bureau a été élu pour la période 2016-2018, après la tenue a veille de la 83eréunion des membres du bureau. Le bureau précédent a été reconduit avec l’arrivée de Beyrouth comme membre dudit bureau, et une soixantaine de villes ont été admises comme nouveaux membres,

Rendez-vous est pris pour juin 2017, année marquant le 275ème anniversaire de la ville de Montréal qui abritera aussi la rencontre annuelle de Metropolis.

Précedent Beyrouth 2016 : Création du prix AIMF pour le leadership féminin
Suivant Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Marché Mboppi: La voie ferrée bientôt fermée pour des raccordements

Au cours d’une descente de terrain effectuée par les grands conseillers de la Communauté Urbaine de Douala le vendredi 22 Mars 2019, il a été annoncé que la voie ferrée

Actu Cameroun

Kumba: Plusieurs enfants tués dans l’attaque d’une école

Alors que sévit depuis 2016, la crise dans les deux régions anglophones, des attaques contre des civils se multiplient. Samedi 24 Octobre 2020, une attaque d’une barbarie indescriptible a eu

Actu Monde

Services essentiels : Des restrictions d’eau dans 77 communes mayennaises

Le 10 juillet 2019, le préfet de la Mayenne a pris un nouvel arrêté concernant l’usage de l’eau. 35 communes supplémentaires doivent observer des restrictions.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire