MINHDU : Les nouveaux responsables installés

MINHDU : Les nouveaux responsables installés

Les promus ont pris leur fonction jeudi 8 Aout 2019, à l’occasion d’une cérémonie solennelle au Palais des Congrès, présidée par la Ministre Célestine Ketcha Courtès.

L’heure était aux réjouissances et aux bonnes projections.  En cause, l’installation de près d’une cinquantaine de nouveaux responsables nommés par le Ministre Célestine Ketcha Courtès. Elle était accompagnée pour la circonstance, par le Ministre des enseignements secondaires Nalova Lyonga, le Ministre des Affaires sociales Paule Irène Nguene, et le Représentant personnel du Ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières.

Parmi les nouveaux promus, figurent des Sous-Directeurs, Chefs Services, Chefs de cellules,  et Inspecteurs généraux tout comme des responsables des structures connexes au Ministère de l’habitat et du developpement urbain. Notamment M. KEMEKONG Hermann, nouveau Coordonnateur National du Programme C2D Urbain capitales régionales, Mme ESSONO Née TEFACK Anne Marie Madeleine, Coordonnatrice du Programme national des Villes inclusives et résilientes (PDVIR) nommée le 8 Aout 2019, M Mekinda Claude Patrick, Sous-directeur des Voiries et réseaux divers précédemment Chef service  de la restructuration et de la rénovation à la Direction des opérations urbaines, Mme WADJAYO Saleu, Sous-Directeur de l’Habitat social entre autres.

Le MINHDU lors de son discours

Concernant les Inspecteurs généraux, figurent Mme NNA EKONO, Inspecteur en Charge des questions administratives, M TCHIOFFO Pierre Marie, de l’inspecteur en Charge des questions techniques. Les Chefs services n’ont pas été en reste, avec Moudio Roland, Chef service de l’auto construction à la Sous-Direction de la promotion immobilière et de l’auto construction, MBAMACK Gilles, Chef service des programmes privés d’habitat social à la sous-Direction de l’habitat social.

La Chef du département ministériel en charge de l’habitat et du developpement urbain, a recommandé aux promus de travailler en qualité de Chefs-projets, de lui proposer des solutions « plutôt que les problèmes » dans son administration, de recevoir les usagers avec beaucoup d’humilité et de gentillesse, d’avoir des relations professionnelles avec les entreprises adjudicataires pour ne pas être soumis à la tentation, et de travailler avec célérité, d’être ponctuel, travailler avec des valeurs morales positives et pertinentes en somme.

 

 

Précedent Seychelles – Environnement : Interdiction du plastique à usage unique
Suivant EYANGO : Chronique d’un succès mort-né !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Bafoussam: Les autorités locales pour un développement de proximité

Le Maire de la ville de Bafoussam,  Roger TAFAM a présidé mardi 20 octobre 2020 la première réunion de concertation avec les chefs de quartiers. La rencontre d’échange qui s’est

Actu Cameroun

Gestion des réfugiés : Le Cameroun au chevet des départs volontaires

Selon les chiffres officiels du HCR et du Cameroun au 30 Septembre 2019, 291.803 réfugiés centrafricains sont sur notre sol. Yaoundé conserve sa réputation en rapport avec le management des

Actu

Accord de Paris : Le Cameroun rentre dans le financement-climat de l’AFD

Le Ministre camerounais de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Hele Pierre, a signé le 10 juin 2019 à Yaoundé, un protocole d’entente sur la

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire