100e congrès des maires de France : François Baroin, premier maire de France pour trois années de plus
Le premier magistrat LR de Troyes a été reconduit jusqu’aux municipales de 2021 à la tête de l’Association des maires de France.
François Baroin abandonne la politique active. Cela ne l’empêche de garder ses fonctions à la tête de l’Association des maires de France.
Il a alors été reconduit à la présidence de l’AMF pour trois ans, le 22 novembre 2017. « Je suis extrêmement fier, au moment où nous renouvelons nos instances, de bénéficier de la confiance de toutes les composantes de notre association, au-delà des clivages partisans », confie-t-il à La Gazette des Communes.
Il a été placé à la tête d’une liste unique et pluraliste qui voit l’entrée au bureau de l’association de la marcheuse Cécile Gallien. Première magistrate d’une petite commune de la Haute-Loire, Vorey, elle est d’ailleurs intervenue à la tribune du congrès des maires, ce 22 novembre, pour vanter les vertus du plan de rigueur gouvernemental.
Par ailleurs, le bureau accorde une place aux élus LR qui ont fait mouvement vers Emmanuel Macron, comme le patron de la métropole Nice-Côte d’Azur Christian Estrosi. Des maires qui ont soutenu Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre font aussi partie du casting, à l’instar de l’édile de Fontainebleau, Frédéric Valletoux (LR).
Parmi les autres membres du bureau, figurent le premier vice-président délégué sortant de l’AMF André Laignel (PS) et le secrétaire général Philippe Laurent (UDI). Le patron du Centre national de la fonction publique territoriale François Deluga (PS) fait aussi partie de la distribution.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Douala : Crise de compétences entre la CU et la CAD 1er
L’interdiction de ventes de tickets de parkings et le remorquage dans la capitale économique par la Communauté urbaine le 26 juin 22019, fait ressurgir une querelle des plus étranges entre
Aménagement routier : L’axe Batchenga – Tibati ausculté
Une séance de restitution a été effectuée le 26 juillet 2019 à Yaoundé, autour du Ministre des travaux publics, et en présence de la Banque Africaine de developpement.
Chine – Environnement : La ville de Shanghai punit ceux qui ne recyclent pas !
Depuis le 1er juillet 2019, Shanghai a mis en place un système de recyclage rigoureux. QR code sur les sacs-poubelle, applis d’aide au tri, un arsenal de technologies est déjà disponible
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!