Marché moderne de Sangmélima : Réné Claude Meka en visite ce jeudi
L’espace marchand de la ville située dans la région du Sud, connaitra un arrêt d’évaluation des travaux presqu’achevés jeudi 14 mars 2019 du chef d’État-major des armées.
Le marché moderne de Sangmélima construit par le Génie militaire, sur instructions du Président de la République, s’étale sur une superficie de 3,6 hectares avec une voie de contournement, doté d’une autonomie en eau et en électricité (centrale solaire), de nombreux dispositifs contre les incendies, 162 boutiques, 7 hangars, un espace jeux.

Panneaux solaires et générateur du marché.
L’infrastructure comprend également un bâtiment poissonnerie et chambre froide, un bâtiment administratif, une infirmerie, un bâtiment sécurité, un bâtiment sapeurs-pompiers, deux blocs toilettes, parking prévu pour 104 véhicules, un stationnement pour “pousseurs” et un stationnement pour moto-taxis.
Le marché moderne de la ville permettra de mieux recenser les tenanciers de commerces, et met fin au désordre urbain à Sangmélima crée par la saturation des espaces publics par les divers vendeurs. Les populations expriment leur satisfaiscit et la visite de mise au point du Chef d’Etat-major des armées intervient avant l’inauguration officielle prévue dans les tous prochains jours.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Région de l’Ouest: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail
Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, effectue une visite d’évaluation des chantiers de la région du 26 au 27 février 2019.
Double attentat meurtrier à Kolofata, dans l’Extrême-Nord du Cameroun
Un double attentat s’est produit tôt ce dimanche 13 septembre 2015 en matinée à Kolofata, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Bilan provisoire : au moins 11 morts, dont les
FINANCEMENTS: 30% de plus pour les CTD
Le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) annonce plus de ressources pour le financement des ressources transférées en 2015. « Après la progression de







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!