Commerce : Coopération entérinée entre les Ports de Douala et Bordeaux
Les deux institutions ont signé un accord le 11 mars 2019 à Douala, en présence du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de la ville, Fritz Ntone Ntone.
Le Port Autonome de Douala et le Port de Bordeaux, par le biais de son Directeur Général suppléant, en présence de l’Adjoint au Maire de Bordeaux, Pierre de Gaétan NJIKAM-MOULIOM, ont signé un accord-cadre de partenariat de trois ans, à Douala en ce qui concerne la promotion des échanges commerciaux entre les deux institutions, la promotion du développement et l’amélioration de la relation ville-port, l’aspect commercial, logistique et industriel de l’activité portuaire, le développement des relations entre les différents partenaires composant les deux communautés portuaires, la planification du développement portuaire.
Par ailleurs, les domaines de l’accord concernent également la gestion des résidus de dragage, l’accompagnement à l’élaboration du schéma directeur du développement du port, le suivi de la marée et des solutions de gestion optimale de la ressource naturelle d’eau pour la navigation, le contrôle des fonds, l’accompagnement dans l’élaboration d’un plan sectoriel de protection de l’environnement entre autres.
Ports d’estuaires, Douala et Bordeaux ont en commun d’être connectés et ouverts sur le monde, leurs positions stratégiques sur la façade atlantique en fait ainsi des outils incontournables pour le développement et le rayonnement des villes et régions auxquels ils appartiennent, renforçant ainsi leur attractivité.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Assises Générales de la Commune : Une décentralisation à parfaire !
Les 6 et 7 février 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé, pas moins de 700 participants ont pris part aux premières assises générales de la commune, un événement placé
Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Le Chef de terre du département du Mfoundi a annoncé l’interdiction mercredi 13 février 2019, pour mettre fin aux affrontements entre usagers et forces municipales.
Kenya – Inondations : L’État donne une importante enveloppe pour les victimes et la reconstruction
Le gouvernement kényan entend débloquer une somme de 61,1 milliards de shillings (plus de 602 millions de dollars) pour assister les victimes et réparer les dégâts matériels causés par de
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!