Législatives et Municipales 2020: Ce sera le 9 Février!

Législatives et Municipales 2020: Ce sera le 9 Février!

Le président Paul Biya a convoqué dimanche 10 novembre le corps électoral, en vue des prochaines élections locales fixées au 9 février 2020. Plus d’un an après la présidentielle, ces scrutins s’annoncent déterminants.

Pas de nouveau report. Par un texte lu ce dimanche sur les antennes de la radio nationale camerounaise, Paul Biya a mis fin au suspense en convoquant le corps électoral pour les prochaines élections législatives et municipales. « Le corps électoral est convoqué le dimanche 9 février 2020 à l’effet de procéder à l’élection des députés et des conseillers municipaux », précise un communiqué de la présidence.

Doute pour les régions anglophones

Les élections locales permettront ainsi d’évaluer la percée du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) observée dans certaines circonscriptions lors de la présidentielle. Les acteurs de cette formation politique ont d’ores et déjà engagé une campagne de mobilisation de leurs électeurs, ceci bien avant la convocation du corps électoral.

Le doute persiste néanmoins quant à la tenue effective du scrutin dans les régions anglophones. Alors que la situation sécuritaire demeure tendue, plusieurs acteurs de l’opposition avaient appelé à l’implémentation des mesures adoptées à l’issue du grand dialogue national pour mettre fin à la crise, avant toute nouvelle élection.

 

Précedent Fichier solde de l’Etat : Le MINFOPRA pour une transformation pertinente de sa gestion
Suivant Mobilité urbaine : Mouvement d’humeur des moto-taximen à Yaoundé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

France – Mairie de Montreuil : 6 agents portent plaintes pour harcèlement morale

La plainte a été déposée le lundi 18 février 2019 au parquet, pour les faits de harcèlement moral et discrimination.

Actu Afrique

Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan

Le gouvernement ivoirien a ratifié mercredi9 Octobre 2019, un accord de prêt de 267,6 millions d’euros conclu avec l’Association internationale de développement (AID) du Groupe de la Banque mondiale en

Actu Cameroun

Décentralisation : la Banque Mondiale soutient le Cameroun

Le ministre Georges Elanga Obam a reçu en audience le 3 mai Elisabeth Huybens, directrice des opérations qui a tenu à soutenir le pays dans sa voie de décentralisation.  La

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire