Législatives et Municipales 2020: Ce sera le 9 Février!

Législatives et Municipales 2020: Ce sera le 9 Février!

Le président Paul Biya a convoqué dimanche 10 novembre le corps électoral, en vue des prochaines élections locales fixées au 9 février 2020. Plus d’un an après la présidentielle, ces scrutins s’annoncent déterminants.

Pas de nouveau report. Par un texte lu ce dimanche sur les antennes de la radio nationale camerounaise, Paul Biya a mis fin au suspense en convoquant le corps électoral pour les prochaines élections législatives et municipales. « Le corps électoral est convoqué le dimanche 9 février 2020 à l’effet de procéder à l’élection des députés et des conseillers municipaux », précise un communiqué de la présidence.

Doute pour les régions anglophones

Les élections locales permettront ainsi d’évaluer la percée du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) observée dans certaines circonscriptions lors de la présidentielle. Les acteurs de cette formation politique ont d’ores et déjà engagé une campagne de mobilisation de leurs électeurs, ceci bien avant la convocation du corps électoral.

Le doute persiste néanmoins quant à la tenue effective du scrutin dans les régions anglophones. Alors que la situation sécuritaire demeure tendue, plusieurs acteurs de l’opposition avaient appelé à l’implémentation des mesures adoptées à l’issue du grand dialogue national pour mettre fin à la crise, avant toute nouvelle élection.

 

Précedent Fichier solde de l’Etat : Le MINFOPRA pour une transformation pertinente de sa gestion
Suivant Mobilité urbaine : Mouvement d’humeur des moto-taximen à Yaoundé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

ODD 2: Les chiffres alarmants sur l’objectif Faim Zéro de l’ONU

Selon le dernier rapport des Nations Unies sur la situation de la faim dans le monde, les objectifs à terme pour 2030 ne sont pas en passe d’être atteints. Alors

Actu Cameroun

Douala: casses au marché New Deïdo

Suite aux récidives des occupants le sous-préfet de Douala 1er est descendu sur les lieux pour une opération de libération de la voie publique. Pour ceux qui sont dans la

Actu Cameroun

   Elections 2018 : ELECAM prépare les futures échéances

Une session du conseil électoral de l’organe en charge du processus électoral a eu lieu le 25 avril 2018 à Yaoundé, avec en ligne de mire les élections locales notamment.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire