Mobilité urbaine : Mouvement d’humeur des moto-taximen à Yaoundé
Ils ont décidé de se dresser contre la décision prise par le gouverneur de la région du Centre ce mardi 12 Novembre 2019 en paralysant plusieurs artères de la ville.
Naseri Paul Béa a listé des zones désormais interdites de circulation aux motos taximen à Yaoundé. Une décision prise le jeudi 7 novembre dernier par l’autorité après une rencontre faite avec les responsables des syndicats et moto taximen.
Cette décision est visiblement mal digérée par les benskineurs qui ont pris d’assaut le carrefour MEC. Circulation bloquée et grosse tension entre les grévistes et les forces de l’ordre depuis ce matin au lieu-dit, nous rapporte un de nos reporter sur le terrain.
Voici les zones désormais interdites de circulation aux motos taximen.
Carrefour EMIA , ambassade de France, Olézoa, Carrefour Vogt, carrefour Atangana Mballa, Elig-Edzoa, Elig-Essono, Bata Nlongkak, Ecole de police, Tsinga, Ahala, Nkozoa, Mont Fébé, carrefour Bastos, Palais des Congrès, nouvelle route Bastos, Carrefour Warda, carrefour Coron, base aérienne 101 jusqu’à l’aéroport international de Nsimalen sans oublier le centre-ville sont les zones interdites de circulation pour les motos taxis.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Bertoua – désordre urbain : ouverture d’une vaste campagne de répression dès février 2019
La campagne initiée par le Préfet du Lom-et-Djerem, cible le secteur des motos taxis qui ont jusqu’au 31 janvier 2019, pour se mettre en règle.
Brexit : Acculée par les élus,Theresa May démissionne!
Un arrangement a été conclu jeudi 16 mai 2019, entre la première ministre britannique et les ténors des tories. Boris Johnson a confirmé son intention d’être candidat.
Chantiers Routiers: Le MINTP en visite d’évaluation dans 3 régions
Selon la note d’information officielle du Ministère des travaux publics signée le 19 Octobre 2020, quatre objectifs soutiennent la démarche du patron des travaux publics à savoir : l’évaluation de la
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!