Kribi: 12 cas de Choléra dans le village de Londji

Kribi: 12 cas de Choléra dans le village de Londji

Du 4 mai 2018 au 22 janvier 2020, 2303 cas ont été signalés, pour 197 confirmés selon les statistiques nationales. Mais la résurgence de cette maladie hydrique ces derniers mois n’ont pas épargné la ville de Kribi. Avec en cause la promiscuité.

Le village des pêcheurs Londji est au rouge, du fait de l’épidémie du choléra, qui y prend des proportions inquiétantes. Le Délégué régional de la Santé publique pour le Sud indique que rendu à ce jour, le district de santé de Kribi enregistre 12 personnes décédées des suites de l’épidémie et 62 cas déclarés. Le constat établit que la mauvaise hygiène et la promiscuité favorisent l’implantation de cette maladie dans le village des pêcheurs.

Lire dans le même sujet: La lutte contre le choléra dans la commune de Pitoa

La situation devenant inquiétante, Félix Nguele Nguele le gouverneur de la région du Sud s’est rendu à Londji. Le village déplore l’absence des toilettes. Et c’est dans la rivière que les populations se déchargent. Et les eaux de ladite rivière se déversent dans la mer ou à la plage. Aussi en période de marée haute, la saleté revient dans les cours et les maisons. Le village est alors pris au pièges d’odeurs nauséabondes.

Lire aussi: Kenya et l’assainissement urbain

Le gouverneur de la région du Sud a préconisé la sensibilisation. Il a indiqué qu’elle sera assurée par les agents communaux et le personnel médical. Il a également été dit que le Ministère de la Santé envisage faire parvenir les vaccins à Kribi, dans les prochains jours. « La solution idoine pour stopper la source de contamination de la maladie à Londji est de délocaliser le village des pêcheurs. L’on ne peut pas creuser un forage encore moins des toilettes dans la zone. La nappe d’eau est à 50 centimètres », a déclaré Felix Nguele Nguele.

Source: Agence Cameroun Presse

Précedent Garoua: 11 000 ha de zones hydro-agricoles bientôt aménagées
Suivant Egypte: 32 milliards USD pour l'extension du métro du Caire

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Maroc : La communication territoriale au menu d’un colloque international

La localité de Dakhla du 5 au 7 février 2019, accueillera ce colloque, qui engagera les réflexions sur la communication de proximité.

Actu Cameroun

Cameroun: enfin des salaires pour magistrats municipaux

À la lecture du décret n°2015/405 signé par le président de la République le 16 septembre 2015, plusieurs constances apparaissent dans le traitement salarial des responsables des municipalités. Une sorte

Actu Cameroun

Développement local : un centre des métiers ouvert à Nkongsamba

La structure a été inaugurée le 9 mai par le ministre de l’Emploi Zacharie Perevet. Le centre se veut un incubateur de la formation professionnelle pour le développement du département.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire