Région du nord – Commune de Pitoa : L’exécutif municipal appelé à la lutte contre le Choléra

Région du nord – Commune de Pitoa : L’exécutif municipal appelé à la lutte contre le Choléra

Il s’agit de l’une des consignes de Oumarou Haman Wabi, Préfet du département de la Bénoué à l’exécutif municipal de la commune de Pitoa. C’est à la faveur de la session ordinaire du conseil de cette municipalité, consacrée au vote et à l’adoption du budget de l’exercice 2020, un budget qui se chiffre à plus d’un milliard 173 millions de FCFA. 

La santé des populations, un pan important à prendre en compte par les pouvoirs publics afin de donner un coup d’accélérateur au développement local. C’est bien conscient de cette réalité que le Préfet de la Bénoué Oumarou Haman Wabi, a invité le maire de la commune de Pitoa, ainsi que l’ensemble des conseillers municipaux à une mutualisation des forces pour prévenir et lutter contre le choléra dont le spectre de la menace n’est pas complètement disparu. « Ce phénomène persiste dans notre département. J’ai tenu à demander à ces conseillers à faire en sorte que le phénomène soit éradiqué très rapidement car bientôt nous irons en campagne électoral et c’est le moment de grande mobilisation », martèle le Préfet de la Bénoué.

Session ordinaire du conseil municipal

L’exécutif municipal de cette commune, réuni dans le cadre de la session ordinaire de son conseil, vient d’adopter à l’unanimité son budget pour l’exercice 2020. Doté d’une enveloppe globale d’un montant estimé à plus d’un milliard 173 millions de FCFA, cette prévision budgétaire, selon le maire Ousmanou Aman Sa’aly va permettre la réalisation de plusieurs projets. « Les domaines prioritaires sont, la construction des écoles, des forages, et la réalisation des routes. Dans l’ensemble tout est mis en œuvre pour que Pitoa devienne une vraie ville », évoque le maire de la commune de Pitoa. Le budget de l’exercice 2020 de la commune de Pitoa prend également en compte la question de l’emploi jeune. Elle consacre d’ailleurs pour cette cause, 04 millions de FCFA. Avec l’appui de ses partenaires, l’exécutif municipal entend accorder une attention particulière sur la protection de l’environnement en s’appuyant sur le reboisement pour impulser le développement durable dans la commune d’arrondissement de Pitoa.

Source : agencecamerounpresse

Précedent Maroc : La création d’une société de développement régional à casa refait surface
Suivant Sommet mondial des élus locaux: Mohamed Boudra élu Président de CGLU

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commune de Maroua 1er : Le maire fait don de 20 forages dès le mois d’avril

Principale décision du Chef de l’exécutif communal en marge de la journée internationale de l’eau.

Inter-Communes

Coopération décentralisée : « Copra », un projet de mutualisation pour aider le Burkina Faso

Face à la situation économique du Burkina Faso, un projet de mutualisation, intitulé Copra, a été mis en place par des collectivités franc-comtoises. Le budget triennal d’1,2 million d’euros est utilisé

Actu Cameroun

Cameroun : Plus de 350 millions FCFA de l’Allemagne pour l’énergie solaire

Les principales bénéficiaires de l’enveloppe sont les communes de Dschang et de Foumbot dans la région de l’Ouest du pays. Une enveloppe de plus de 350 millions de FCFA a

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire