France – Inondations dans l’Aude : 126 communes en état de catastrophe naturelle
Un arrêté du Premier ministre Edouard Philippe du 18 octobre 2018, mentionne ce caractère dans plus d’une centaine de municipalités.
L’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes de l’Aude, cinq jours après les violentes inondations qui ont fait 14 morts et 75 blessés. Comme l’avait annoncé le premier ministre Edouard Philippe lors de sa venue dans l’Aude en début de semaine, les victimes des inondations vont avoir accès à des procédures de remboursement accélérées par leurs assureurs.
En effet, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes, les plus touchées par les inondations, indique un arrêté du Chef du gouvernement français au Journal Officiel. Plusieurs communes ont été frappées notamment celles d’Aigues-Vives, Alzonne, Antugnac, Aragon, Arquettes-en-Val, Auriac, Azille, entre autres, et nécessiteront dès lors des aides d’urgences de l’Etat dans les prochains jours.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Retrait des pesages routiers: Sime Pierre fait fléchir Emmanuel Nganou Djoumessi
Suite à la levée du récent mot d’ordre de préavis de grève des transporteurs routiers du Cameroun, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a tenu une concertation approfondie
Environnement : un site internet pour une rentrée des classes écoresponsable
À Lille au Nord de la France, un jeune entrepreneur a lancé un site de vente en ligne consacré à des produits scolaires plus respectueux de l’environnement.
Sierra-Léone : Elections générales sous le signe d’un nouveau départ
Plus de 3 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce mercredi 7 mars dans le cadre des élections présidentielles, législatives et municipales. Des scrutins aux enjeux forts pour le peuple
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!