France – Inondations dans l’Aude : 126 communes en état de catastrophe naturelle

France – Inondations dans l’Aude : 126 communes en état de catastrophe naturelle

Un arrêté du Premier ministre Edouard Philippe du 18 octobre 2018, mentionne ce caractère dans plus d’une centaine de municipalités.

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes de l’Aude, cinq jours après les violentes inondations qui ont fait 14 morts et 75 blessés. Comme l’avait annoncé le premier ministre Edouard Philippe lors de sa venue dans l’Aude en début de semaine, les victimes des inondations vont avoir accès à des procédures de remboursement accélérées par leurs assureurs.

En effet, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes, les plus touchées par les inondations, indique un arrêté du Chef du gouvernement français au Journal Officiel. Plusieurs communes ont été frappées notamment celles d’Aigues-Vives, Alzonne, Antugnac, Aragon, Arquettes-en-Val, Auriac, Azille, entre autres, et nécessiteront dès lors des aides d’urgences de l’Etat dans les prochains jours.

Précedent France : Les communes de Ploërmel et Monterrein fusionnent
Suivant Commune de Douala 5ème : Démission surprise d’Elimbi Lobè

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Convention sur le Climat et l’énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires

Sous la houlette de l’ONU-Habitat et de l’Union Européenne, un atelier national en faveur des magistrats municipaux d’Afrique centrale se tient du 13 au 15 février 2019 à Yaoundé.

Actu Cameroun

Municipalités: Le mandat des conseillers municipaux prorogé jusqu’en 2020

Les potentiels candidats au poste du conseiller municipal  doivent encore attendre jusqu’à nouvel avis pour participer aux  prochaines  élections municipales au Cameroun.

Actu

Congo : Les responsables des CTD à l’école de la décentralisation

Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a ouvert le 24 octobre 2018 à Brazzaville, une session de formation spéciale, au bénéfice des personnels des collectivités territoriales décentralisées. Le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire