France – Inondations dans l’Aude : 126 communes en état de catastrophe naturelle

France – Inondations dans l’Aude : 126 communes en état de catastrophe naturelle

Un arrêté du Premier ministre Edouard Philippe du 18 octobre 2018, mentionne ce caractère dans plus d’une centaine de municipalités.

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes de l’Aude, cinq jours après les violentes inondations qui ont fait 14 morts et 75 blessés. Comme l’avait annoncé le premier ministre Edouard Philippe lors de sa venue dans l’Aude en début de semaine, les victimes des inondations vont avoir accès à des procédures de remboursement accélérées par leurs assureurs.

En effet, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes, les plus touchées par les inondations, indique un arrêté du Chef du gouvernement français au Journal Officiel. Plusieurs communes ont été frappées notamment celles d’Aigues-Vives, Alzonne, Antugnac, Aragon, Arquettes-en-Val, Auriac, Azille, entre autres, et nécessiteront dès lors des aides d’urgences de l’Etat dans les prochains jours.

Précedent France : Les communes de Ploërmel et Monterrein fusionnent
Suivant Commune de Douala 5ème : Démission surprise d’Elimbi Lobè

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 336 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Maroc : La communication territoriale au menu d’un colloque international

La localité de Dakhla du 5 au 7 février 2019, accueillera ce colloque, qui engagera les réflexions sur la communication de proximité.

Actu Monde

France :1400 communes perdent les aides agricoles

Le ministre de l’agriculture  a confié que certains agriculteurs perdront de l’argent mais ils recevront l’appui des pouvoirs publics pour alléger cette perte. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a

Actu Monde

Ireland: Belfast council votes against prosecution of pills online

The council believes that abortion should be regulated like any other medical care and not by criminal law. A mother in Northern Ireland will face prosecution next month in a

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire