Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique
L’entrepreneure Bernice Dapaah, fabrique des vélos qui répondent aux besoins locaux des ghanéens.
L’objectif de la ghanéenne de fabriquer des vélos en bambou, est de lutter contre le changement climatique, la pauvreté, et répondre aux besoins locaux. C’est-à-dire permettre aux ghanéens d’acheter leur vélo écologique localement pour éviter l’importation réduisant ainsi l’impact écologique et créant de l’activité locale. Elle s’est inspirée du contexte local de son pays. Car le Ghana regorge de bambou sauvage, Evidemment elle exploite cette ressource pour fabriquer des vélos. Elle a présenté son idée pour la première fois, dans le cadre de la Clinton Global Initiative University. Son projet lui a permis de gagner de nombreux prix internationaux et de participer au forum économique mondial en 2014.
Ses vélos en bambou ont pour avantages que, le bambou génère 30% d’oxygène supplémentaire par rapport aux arbres. Sur le plan environnemental le bambou permet d’améliorer la qualité de l’air et de l’eau dans les zones où il est cultivé. Le bambou utilisé pour les vélos n’est pas traité avec des produits chimiques. En rappel cette jeune fille n’est évidemment pas la seule à produire des vélos en bambou. Le concept semble se développer dans de nombreux pays suite aux conditions environnementales.
Source : Sain-et-naturel.Com
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France: Alain Juppé de la Mairie au Conseil constitutionnel
L’ancien premier ministre et actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé mercredi qu’il a accepté la proposition du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, de siéger au Conseil constitutionnel.
Sommet de l’ONU sur le climat: le monde se mobilise
Des dizaines de milliers de manifestants ont protesté ce vendredi contre le réchauffement climatique en Europe et en Asie dans le cadre d’une nouvelle journée de mobilisation mondiale, avant une
Vietnam – Changement climatique : Les Journalistes améliorent leurs connaissances
Trente-cinq et rédacteurs du delta du Mékong ont participé du 22 au 24 août 2019, à un cours de formation sur le changement climatique et l’énergie durable.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!