Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique

Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique

L’entrepreneure Bernice Dapaah, fabrique des vélos qui répondent aux besoins locaux des ghanéens.

L’objectif de la ghanéenne de fabriquer des vélos en bambou, est de lutter contre le changement climatique, la pauvreté, et répondre aux besoins locaux. C’est-à-dire permettre aux ghanéens d’acheter leur vélo écologique localement pour éviter l’importation réduisant ainsi l’impact écologique et créant de l’activité locale. Elle s’est inspirée du contexte local de son pays. Car le Ghana regorge de bambou sauvage, Evidemment elle exploite cette ressource pour fabriquer des vélos. Elle a présenté son idée pour la première fois, dans le cadre de la Clinton Global Initiative University. Son projet lui a permis de gagner de nombreux prix internationaux et de participer au forum économique mondial en 2014.

Ses vélos en bambou ont pour avantages que, le bambou génère 30% d’oxygène supplémentaire par rapport aux arbres. Sur le plan environnemental le bambou permet d’améliorer la qualité de l’air et de l’eau dans les zones où il est cultivé. Le bambou utilisé pour les vélos n’est pas traité avec des produits chimiques. En rappel cette jeune fille n’est évidemment pas la seule à produire des vélos en bambou. Le concept semble se développer dans de nombreux pays suite aux conditions environnementales.

Source : Sain-et-naturel.Com

Précedent UEMOA : Deux nouveaux programmes d’appui à la décentralisation lancés
Suivant Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo mis aux arrêts

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Douala : Le marché Congo à nouveau incendié

Le feu s’est déclaré, vers 23h dans la nuit du samedi à dimanche 24 février 2019, emportant plus de 200 boutiques sur son passage.

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 7 : Ouverture de la campagne « Villes propres »

L’exécutif municipal de l’arrondissement de Yaoundé 7ème, a entrepris mardi 25 septembre, des travaux qui visent à rompre avec l’insalubrité. Le quartier Oyom-abang vers la colline qui mène au lieu-dit

Actu Monde

Vitirover : le robot tondeur écologique qui désherbe les voies ferrées

Depuis quelques années déjà, le Groupe SNCF engage un grand nombre d’actions en faveur de sa transformation numérique : formations, nouveaux process, modernisation des outils et structures, ou encore utilisation

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire