Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique

Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique

L’entrepreneure Bernice Dapaah, fabrique des vélos qui répondent aux besoins locaux des ghanéens.

L’objectif de la ghanéenne de fabriquer des vélos en bambou, est de lutter contre le changement climatique, la pauvreté, et répondre aux besoins locaux. C’est-à-dire permettre aux ghanéens d’acheter leur vélo écologique localement pour éviter l’importation réduisant ainsi l’impact écologique et créant de l’activité locale. Elle s’est inspirée du contexte local de son pays. Car le Ghana regorge de bambou sauvage, Evidemment elle exploite cette ressource pour fabriquer des vélos. Elle a présenté son idée pour la première fois, dans le cadre de la Clinton Global Initiative University. Son projet lui a permis de gagner de nombreux prix internationaux et de participer au forum économique mondial en 2014.

Ses vélos en bambou ont pour avantages que, le bambou génère 30% d’oxygène supplémentaire par rapport aux arbres. Sur le plan environnemental le bambou permet d’améliorer la qualité de l’air et de l’eau dans les zones où il est cultivé. Le bambou utilisé pour les vélos n’est pas traité avec des produits chimiques. En rappel cette jeune fille n’est évidemment pas la seule à produire des vélos en bambou. Le concept semble se développer dans de nombreux pays suite aux conditions environnementales.

Source : Sain-et-naturel.Com

Précedent UEMOA : Deux nouveaux programmes d’appui à la décentralisation lancés
Suivant Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo mis aux arrêts

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Cote-D’Ivoire – Finances locales : Danané tient son système informatisé de recouvrement

La mairie de Danané veut accroître ses recettes propres qui ont baissé dernièrement. Pour booster le recouvrement, le maire Ouattara Lacina et son conseil ont opté pour le système Net-collect.

Actu Cameroun

Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Pierre Kwemo a été  remis en liberté sous caution, le 12 février 2019, après un mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Actu

Services essentiels : La Fondation Veolia pour une réhabilitation complète des stations ScanWater

Après l’expérience avec la Commune de Bangangté, le Délégué Général de la Fondation Veolia, Thierry Vandevelde, a conduit une délégation d’experts auprès du Gouvernement camerounais, du 16 au 19 juillet

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire