Kenya – Inondations : L’État donne une importante enveloppe pour les victimes et la reconstruction

Kenya – Inondations : L’État donne une importante enveloppe pour les victimes et la reconstruction

Le gouvernement kényan entend débloquer une somme de 61,1 milliards de shillings (plus de 602 millions de dollars) pour assister les victimes et réparer les dégâts matériels causés par de récentes inondations.

L’annonce a été faite mardi par Cyrus Oguna, porte-parole du gouvernement lors d’une interpellation au Parlement. Nairobi a, en effet, été interpellé pour édifier le peuple sur les mesures prises pour réparer les dommages provoqués par de récentes inondations.

En novembre dernier des glissements de terrain et des inondations provoqués par de fortes pluies ont fait près de 34 morts dans l’ouest du pays. Ces intempéries ont également détruit des infrastructures (ponts, bâtiments, etc.) et fait des centaines de sans-abri.

D’après les autorités kényanes, plus de 60 millions de dollars seront consacrés à la prise en charge des sinistrés. Ce, en leur donnant des moyens d’adaptation et de résilience.

Si les inondations sont fréquentes au Kenya comme dans toute l’Afrique de l’Est ou presque, des experts nuancent que les précipitations de cette intensité sont rares à cette période de l’année. Ils n’hésitent pas à établir un lien étroit avec la montée des eaux de l’Océan indien, imputable elle-même au changement climatique.

Source: Africanews

Précedent Assemblée Nationale: Paul Biya convoque une session extraordinaire!
Suivant Session extraordinaire du Parlement: Ce qui va changer pour la décentralisation

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 761 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Élections régionales : Les préalables se précisent

Deux projets de loi ont été déposés à l’Assemblée nationale le 19 mars 2019, pour un examen dans la perspective de la mise en place des conseils régionaux.

Actu Cameroun

Douala: Le 2ème pont sur le Wouri objet d’inondations dues aux déchets solides

Les populations continuent de jeter leurs ordures dans les caniveaux, obstruant le passage des eaux de ruissèlement sur le deuxième ouvrage de franchissement majeur de Douala. Les fortes pluies du

Actu Afrique

Developpement urbain : Le Mozambique songe à un programme national

Il s’agira pour le gouvernement mozambicain de promouvoir la résilience urbaine et locale, avec l’aide de la Banque Mondiale.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire