Kenya – Inondations : L’État donne une importante enveloppe pour les victimes et la reconstruction

Kenya – Inondations : L’État donne une importante enveloppe pour les victimes et la reconstruction

Le gouvernement kényan entend débloquer une somme de 61,1 milliards de shillings (plus de 602 millions de dollars) pour assister les victimes et réparer les dégâts matériels causés par de récentes inondations.

L’annonce a été faite mardi par Cyrus Oguna, porte-parole du gouvernement lors d’une interpellation au Parlement. Nairobi a, en effet, été interpellé pour édifier le peuple sur les mesures prises pour réparer les dommages provoqués par de récentes inondations.

En novembre dernier des glissements de terrain et des inondations provoqués par de fortes pluies ont fait près de 34 morts dans l’ouest du pays. Ces intempéries ont également détruit des infrastructures (ponts, bâtiments, etc.) et fait des centaines de sans-abri.

D’après les autorités kényanes, plus de 60 millions de dollars seront consacrés à la prise en charge des sinistrés. Ce, en leur donnant des moyens d’adaptation et de résilience.

Si les inondations sont fréquentes au Kenya comme dans toute l’Afrique de l’Est ou presque, des experts nuancent que les précipitations de cette intensité sont rares à cette période de l’année. Ils n’hésitent pas à établir un lien étroit avec la montée des eaux de l’Océan indien, imputable elle-même au changement climatique.

Source: Africanews

Précedent Assemblée Nationale: Paul Biya convoque une session extraordinaire!
Suivant Session extraordinaire du Parlement: Ce qui va changer pour la décentralisation

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Focus

Sénatoriales 2018 : une razzia du Rdpc à l’horizon!

Depuis 18h, horaire de fermeture des bureaux de vote ce 25 mars 2018, des estimations sont faites sur le bilan et les premières tendances en attendant les résultats définitifs dans

Actu

Climat : Le parlement reconnait officiellement l’urgence climatique

Le Parlement britannique a voté une motion déclarant « l’urgence climatique » mercredi 1er   mai 2019, causant une vague d’enthousiasme chez les militants écologistes qui demandent aux gouvernements d’agir rapidement

Actu

Elections régionales 2020: Paul Biya dévoile les frais de participation des collèges électoraux

Le Président de la République a signé un décret le 2 septembre 2020, fixant les modalités de frais de prise en charge par l’Etat, des membres des collèges électoraux, pour

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire