Polynésie française : la taxe de développement local en débat
Le vice-président du pays Teva Rohfritsch, a réuni mardi 30 octobre 2018, la commission consultative de la taxe de développement local.
Cette commission, composée de représentants de l’assemblée de la Polynésie française, des organisations professionnelles à l’image du MEDEF, du CPME, de l’FGC entre autres, et des consommateurs, a eu pour objet de débattre sur les principes généraux guidant la réforme de la taxe de développement local.
L’évolution générale de la taxe de développement local tend vers une simplification du dispositif par la suppression de certaines positions douanières obsolètes et de certains taux en raison de leur faible pertinence économique. Fort des premiers échanges, le vice-président du Pays a invité les membres de la commission à poursuivre le débat très prochainement pour que les premières mesures soient prises dès le vote du budget 2019 au bénéfice des collectivités locales.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mobilité durable : Mercedes-Benz Cars et Vans au Salon IAA, vers un futur sans émission
La présence de Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) du 10 au 22 septembre 2019 sera placée sous le signe de la mobilité durable. Ola Källenius, le
Environnement : Préférer le poulet au bœuf réduirait notre empreinte carbone de moitié
L’agriculture représente environ un quart des émissions carbone totales ; il existe un moyen simple de les réduire individuellement selon une étude américaine.
Région de l’Extrême-Nord : Trois communes touchées par les inondations
Suite à de fortes pluies enregistrées dimanche 13 Octobre 2019, plusieurs localités de la région ont été sujettes aux inondations.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!