Polynésie française : la taxe de développement local en débat

Polynésie française : la taxe de développement local en débat

Le vice-président du pays Teva Rohfritsch, a réuni mardi 30 octobre 2018, la commission consultative de la taxe de développement local. 

Cette commission, composée de représentants de l’assemblée de la Polynésie française, des organisations professionnelles à l’image du MEDEF, du CPME, de l’FGC entre autres, et des consommateurs, a eu pour objet de débattre sur les principes généraux guidant la réforme de la taxe de développement local.

L’évolution générale de la taxe de développement local tend vers une simplification du dispositif par la suppression de certaines positions douanières obsolètes et de certains taux en raison de leur faible pertinence économique.  Fort des premiers échanges, le vice-président du Pays a invité les membres de la commission à poursuivre le débat très prochainement pour que les premières mesures soient prises dès le vote du budget 2019 au bénéfice des collectivités locales.

 

Précedent Burkina-Faso: La gouvernance locale renforcée à travers le projet PRESS
Suivant Maroc : la gouvernance locale à rude épreuve à Rabat

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Municipales 2020 : Près de 5.000 communes appelées à voter au 2ème tour en France

En raison du Covid-19 qui sévit, le second tour des municipales initialement prévu le 22 mars 2020 est reporté en juin. Décision qui émane du ministère de l’Intérieur. Le second

Actu Afrique

Guinée-Conakry : l’AFD accorde un financement de 10 millions d’euros au Fonds national de développement local

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé un financement de 10 millions d’Euros à l’Agence nationale de Financement des collectivités locales de Guinée.

Actu Cameroun

Développement local : le Presec vise 3 communes dans l’Adamaoua

Nyambaka, Meiganga et Ngan-Ha sont les trois principales municipalités cibles du projet de renforcement et de la résilience des populations dont l’évaluation a eu lieu le 13 avril dernier, dans

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire