Planification: le MINHDU et le PNDP harmonisent les outils

Planification: le MINHDU et le PNDP harmonisent les outils

Un séminaire-atelier de deux jours a réuni les 21 et 22 avril 2016 une vingtaine de participants à Kribi sur la mise en œuvre cohérente des Documents de planification urbaine et des Plans communaux de développement, produits respectivement sous la houlette du ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et du Programme National de Développement Participatif (PNDP).

L’événement ouvert par Ahmadou Sardaouna, Secrétaire général du MINHDU a connu la participation des cadres du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MINATD), du ministère des Finances (MINFI), du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), du Programme de Développement des secteurs Urbain et de l’approvisionnement en Eau (PDUE), de l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) et du PNDP.

Ponctués de présentations en plénière sur les outils de planification urbaine et de planification du développement des communes, les travaux en atelier ont porté sur les sujets ci-après : la définition d’un cadre concerté d’intervention entre le Plan Communal de Développement (PCD) et les documents de planification urbaine (DPU) ; les modalités de financement de l’élaboration des PDU ; les modalités de mise en œuvre des PCD et DPU : Contrat Plan, Contrat de Ville, Protocole de Partenariat.

Précedent HIMO-PNDP: les projets prennent corps sur le terrain
Suivant Développement local: 2ème édition du Prix National des meilleures pratiques communales

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Private print: the distress cry of the Cameroonian publishers

The Cameroonian private print is dying. It is the alert given by the Federation of Cameroon publishers on May 23 at a press conference given in Yaoundé. Members of the

Actu

Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution

Georges Elanga Obam a fait connaitre à l’opinion nationale par voie de communiqué le 1er juillet 2019, la non véracité d’un tel projet concernant l’établissement des actes de naissances.

Actu Cameroun

Sud : les maires et le PNDP en synergie

Le programme national de développement participatif est allé à la rencontre des exécutifs communaux de cette région du 11 au 24 avril, pour  une évaluation des actions entreprises. Présenter aux

1 Commentaire

Laisser un commentaire