Planification: le MINHDU et le PNDP harmonisent les outils

Planification: le MINHDU et le PNDP harmonisent les outils

Un séminaire-atelier de deux jours a réuni les 21 et 22 avril 2016 une vingtaine de participants à Kribi sur la mise en œuvre cohérente des Documents de planification urbaine et des Plans communaux de développement, produits respectivement sous la houlette du ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et du Programme National de Développement Participatif (PNDP).

L’événement ouvert par Ahmadou Sardaouna, Secrétaire général du MINHDU a connu la participation des cadres du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MINATD), du ministère des Finances (MINFI), du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), du Programme de Développement des secteurs Urbain et de l’approvisionnement en Eau (PDUE), de l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) et du PNDP.

Ponctués de présentations en plénière sur les outils de planification urbaine et de planification du développement des communes, les travaux en atelier ont porté sur les sujets ci-après : la définition d’un cadre concerté d’intervention entre le Plan Communal de Développement (PCD) et les documents de planification urbaine (DPU) ; les modalités de financement de l’élaboration des PDU ; les modalités de mise en œuvre des PCD et DPU : Contrat Plan, Contrat de Ville, Protocole de Partenariat.

Précedent HIMO-PNDP: les projets prennent corps sur le terrain
Suivant Développement local: 2ème édition du Prix National des meilleures pratiques communales

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Protection de la nature : Un centre de traitement des déchets électroniques ouvre ses portes à Yaoundé

L’inauguration du tout premier centre de traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques, en Afrique subsaharienne a été présidée le mardi 19 mars 2019 au quartier Ewankan à Yaoundé, par

Actu

Kribi: Deux épaves de barges mises en vente

Le Ministre des transports Ernest Ngalle Bibehe en a fait l’annonce via un communiqué officiel signé le 20 juillet 2020.

Actu

Conseil constitutionnel : Clément ATANGANA aux commandes

L’homme de 77 ans, tout premier président du conseil constitutionnel, compte 50 ans d’expérience dans le domaine de la législation et la magistrature. Magistrat à la retraite depuis 2015, redevenu

1 Commentaire

Laisser un commentaire