Planification: le MINHDU et le PNDP harmonisent les outils

Planification: le MINHDU et le PNDP harmonisent les outils

Un séminaire-atelier de deux jours a réuni les 21 et 22 avril 2016 une vingtaine de participants à Kribi sur la mise en œuvre cohérente des Documents de planification urbaine et des Plans communaux de développement, produits respectivement sous la houlette du ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et du Programme National de Développement Participatif (PNDP).

L’événement ouvert par Ahmadou Sardaouna, Secrétaire général du MINHDU a connu la participation des cadres du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MINATD), du ministère des Finances (MINFI), du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), du Programme de Développement des secteurs Urbain et de l’approvisionnement en Eau (PDUE), de l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) et du PNDP.

Ponctués de présentations en plénière sur les outils de planification urbaine et de planification du développement des communes, les travaux en atelier ont porté sur les sujets ci-après : la définition d’un cadre concerté d’intervention entre le Plan Communal de Développement (PCD) et les documents de planification urbaine (DPU) ; les modalités de financement de l’élaboration des PDU ; les modalités de mise en œuvre des PCD et DPU : Contrat Plan, Contrat de Ville, Protocole de Partenariat.

Précedent HIMO-PNDP: les projets prennent corps sur le terrain
Suivant Développement local: 2ème édition du Prix National des meilleures pratiques communales

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 301 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Dossiers

Incendie au Marché Elig-Edzoa : Une équation urgente à résoudre

Deux semaines après l’emprise des flammes qui a dévasté le marché Congo de Douala, c’est au tour de l’espace marchand d’Elig-Edzoa à Yaoundé, d’être objet d’incendie le 4 mars 2019.

Actu Cameroun

Catastrophes : Le Minatd forme les journalistes

La direction de la Protection civile du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation a organisé le 24 janvier 2014 au monastère des Bénédictins du Mont Febé à Yaoundé

Actu Cameroun

Biwong Bulu : Une pluie de projets agricoles

Créée en 2007, cette commune située dans le département de la Mvila, région du Sud Cameroun s’est engagée dans une phase de modernisation de ses activités agricoles. Comment réussir à

1 Commentaire

Laisser un commentaire