Israël : Découverte des vestiges d’une forteresse datant du roi David
Des fouilles israéliennes ont permis d’exhumer, mercredi 11 Novembre 2020, des vestiges d’une forteresse datant d’environ 3 000 ans sur le plateau du Golan occupé. Les archéologues y voient une “nouvelle pièce au puzzle” permettant de décrypter l’étendue du royaume de l’ancien roi David.
Une “nouvelle pièce au puzzle” pour décrypter l’histoire du Golan. Des archéologues israéliens ont levé le voile, mercredi 11 novembre, sur une forteresse datant d’environ 3 000 ans, découverte sur le plateau du Golan occupé, et qui aurait été érigée par des alliés de l’ancien roi David.
Cette forteresse en pierre de basalte a été exhumée près de la colonie juive de Hispin, sur la partie du plateau syrien du Golan occupée par Israël depuis 1967, dans le cadre de fouilles menées avant la construction sur place d’un nouveau quartier résidentiel. Selon Barak Tzin, qui a dirigé les fouilles pour l’Autorité israélienne des antiquités, cette structure, dont une partie a été présentée mercredi à la presse, s’étire sur environ 1 000 m².
Sur le site, les archéologues ont aussi trouvé une pierre sur laquelle étaient gravés des personnages à cornes étirant leurs bras, et la statuette d’une femme tenant un instrument de musique qui semble être un tambour. Cette découverte s’apparente à des artéfacts trouvés sur un autre site, celui de Bethsaïde, “lié à la capitale du royaume de Geshur”, établi près du lac de Tibériade, sur l’actuel plateau du Golan, au temps du roi David, personnage biblique considéré comme l’un des fondateurs de l’ancien État israélite.
Il s’agit de la “première” forteresse de cette période découverte sur le plateau du Golan, selon les Antiquités israéliennes et d’une “nouvelle pièce au puzzle” permettant de décrypter les relations entre le royaume du roi David et ses alliés locaux de Geshur.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Inondations à Kousseri: Les Sapeurs Pompiers viennent en aide à 10 000 personnes
Les inondations ont affecté des milliers de personnes dans la région de l’Extrême-Nord. A Kousseri, chef-lieu du département du Logone et Chari situé à la frontière avec le Tchad, plus
Région de l’Ouest : Célestine Ketcha Courtès évalue les chantiers
Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, a effectué une visite de travail du 22 et 23 juillet 2019, afin de prendre le pouls des infrastructures urbaines et sportives.
France – Assainissement : Tests à la fumée à Paimpol en région Bretagne
La SAUR effectuera des tests à la fumée pour vérifier l’étanchéité des canalisations Avenue du Général De Gaulle, lundi 20 mai.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!