Nécrologie : Mbanga pleure son maire

Nécrologie : Mbanga pleure son maire

Jacques Lembe Mbappe, maire depuis 2013 de cette commune du département du Moungo, est décédé le 20 janvier 2020.

La journée avait plutôt bien commencé dans cette muncipalité de 36 000 habitants (recensement de 2005), créée en 1954 et située à 71 km de Douala, qui compte 19 villages. Après une journée de travail normale, le maire Lembe Mbappe présidait une réunion vers 16 h lorsqu’il a été pris d’un malaise. Transporté à l’hôpital général de Douala, il rendra l’âme en chemin, à quelques jours du début de la campagne électorale qui débute le 25 janvier et au sortir de laquelle il pensait se faire réélire.

Il a remplacé à ce poste Jacques Mbonjo (2007-2013),  tous deux du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Précedent Rétro 2019 : Ils ont fait l'actualité locale au Cameroun 17-24
Suivant Hausse de l'entretien des routes communales en 2019

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

47ème Journée Mondiale de l’Environnement: Hele Pierre dresse le bilan du Cameroun

ace à la presse nationale et internationale, le lundi 03 juin 2019, dans la salle de conférence de son cabinet, le Ministre Hele Pierre, de l’Environnement, de la Protection de

Actu Cameroun

Développement durable : Les ODD convoqués lors d’un café scientifique

En collaboration avec l’Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Cameroun, Green Impact Communication a organisé une entrevue avec les professionnels de l’information le 20 juin 2019 à Yaoundé, pour

Actu

Coopération France-Cameroun : Le développement urbain en ligne de mire

Le ministre de l’habitat et du développement urbain, a reçu en audience l’ambassadeur de France mercredi 23 janvier 2019 à Yaoundé, pour des échanges dans le cadre du secteur urbain.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire