Nécrologie : Mbanga pleure son maire

Nécrologie : Mbanga pleure son maire

Jacques Lembe Mbappe, maire depuis 2013 de cette commune du département du Moungo, est décédé le 20 janvier 2020.

La journée avait plutôt bien commencé dans cette muncipalité de 36 000 habitants (recensement de 2005), créée en 1954 et située à 71 km de Douala, qui compte 19 villages. Après une journée de travail normale, le maire Lembe Mbappe présidait une réunion vers 16 h lorsqu’il a été pris d’un malaise. Transporté à l’hôpital général de Douala, il rendra l’âme en chemin, à quelques jours du début de la campagne électorale qui débute le 25 janvier et au sortir de laquelle il pensait se faire réélire.

Il a remplacé à ce poste Jacques Mbonjo (2007-2013),  tous deux du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Précedent Rétro 2019 : Ils ont fait l'actualité locale au Cameroun 17-24
Suivant Hausse de l'entretien des routes communales en 2019

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 331 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Revue du portefeuille AFD-Cameroun

Les parties française et camerounaise se sont retrouvées le 11 mars 2014 à l’hôtel Mont Febé de Yaoundé à l’effet de procéder à la revue du portefeuille de l’Agence française

Actu Cameroun

Fundong council: updated Council Development Plan validated

The Plan was validated during the administrative and management accounts session of the council. The Fundong Council in the Boyo Division of the North West Region now has an up

Actu Cameroun

Aménagement urbain : Célestine Ketcha Courtès prend le pouls à Mimboman

Le Ministre de l’habitat et du developpement urbain s’est rendu mardi 26 mars 2019 au FEICOM  à Yaoundé, afin de s’enquérir de la situation.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire