Nécrologie : Mbanga pleure son maire

Nécrologie : Mbanga pleure son maire

Jacques Lembe Mbappe, maire depuis 2013 de cette commune du département du Moungo, est décédé le 20 janvier 2020.

La journée avait plutôt bien commencé dans cette muncipalité de 36 000 habitants (recensement de 2005), créée en 1954 et située à 71 km de Douala, qui compte 19 villages. Après une journée de travail normale, le maire Lembe Mbappe présidait une réunion vers 16 h lorsqu’il a été pris d’un malaise. Transporté à l’hôpital général de Douala, il rendra l’âme en chemin, à quelques jours du début de la campagne électorale qui débute le 25 janvier et au sortir de laquelle il pensait se faire réélire.

Il a remplacé à ce poste Jacques Mbonjo (2007-2013),  tous deux du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Précedent Rétro 2019 : Ils ont fait l'actualité locale au Cameroun 17-24
Suivant Hausse de l'entretien des routes communales en 2019

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Développement rural : Le plaidoyer d’ONU Femmes

L’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (Onu Femmes) a organisé à l’occasion de la troisième édition du Café Genre au Cameroun, une réflexion sur

Actu Cameroun

Sénat: Niat rempile pour un an

Marcel Niat Njifenji, a été réélu à la présidence du Sénat par 86 voix sur 99 votants le 17 mars 2014. Avec lui, c’est l’ensemble du bureau élu l’année dernière

Actu Cameroun

Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat

La maire de Bangangté est la nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain à la faveur d’un décret du président de la république le 4 janvier 2018.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire