France : Les plateformes de location dans le viseur de la mairie de Paris

France : Les plateformes de location dans le viseur de la mairie de Paris

La mairie a annoncé le 9 janvier 2019, vouloir cibler désormais les plateformes qui mettent des annonces de locations illégales.

Après les propriétaires fraudeurs sanctionnés comme jamais vu à paris  en 2018. Environ 156 appartements, situés dans la capitale de France ont fait l’objet d’une procédure pour suspicion de fraude et 118 condamnations ont été prononcées. La mairie de Paris a annoncé le mercredi, 09 janvier 2019 à Europe 1, par le biais de son adjoint au maire, Lan Brassat qu’elle allait porter plainte dans les prochaines semaines contre les plateformes de location, qui mettent en avant les annonces illégales « la mairie de Paris va se pourvoir de façon imminente, devant les tribunaux pour demander le retrait des annonces illégales, la nouvelle loi Elan offre cette possibilité et prévoit de lourdes sanctions financières, de l’ordre de 12 500 Euros par annonce hébergée illégalement par la plateforme » a-t-il martelé.

Bon à savoir : depuis le 1er janvier 2019, les plateformes de locations touristiques se sont engagées à bloquer les locations dont le nombre de nuitées dépasse les 120 jours par an. Car une location est jugée illégale quand sa durée dépasse le seuil légal de 120 jours par an, fixé par la loi de 1989 ou qu’elle ne dispose pas d’un numéro d’enregistrement comme l’impose la mairie de Paris.

 

Source : Lavoixdunord.fr

Précedent Adamaoua – Sécurité : Les déclarations du maire de Belel divisent
Suivant Sénégal : La condamnation de l'ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Région du Littoral – Sous-préfecture de Melong: Biko Biko Alain Blaise prend les commandes

Suite au décret présidentiel du 07 octobre 2019, portant nomination au sein de l’administration territoriale, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Melong a été solennellement installé le vendredi 01 novembre

Actu

Douala : Le marché Congo à nouveau incendié

Le feu s’est déclaré, vers 23h dans la nuit du samedi à dimanche 24 février 2019, emportant plus de 200 boutiques sur son passage.

Actu Monde

COP26 : L’événement repoussé à 2021 alors que les défis climatiques demeurent les mêmes

Face au coronavirus, la COP26 sur le changement climatique prévue en novembre 2020 à Glasgow en Ecosse est reportée dans la même ville en 2021. Pour de nombreux acteurs engagés

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire