Mobilité urbaine: Singapour, la meilleure ville au monde!

Mobilité urbaine: Singapour, la meilleure ville au monde!

Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil Oliver Wyman, en partenariat avec la Berkeley University of California, La cité-Etat de Singapour se distingue par un niveau très élevé en matière d’innovation dans le secteur de la mobilité ainsi que la sécurité des transports.

Cette étude dresse un état des lieux du développement de la mobilité urbaine et des villes qui présentent des indicateurs positifs en la matière et sont de ce fait les mieux préparer pour faire face aux défis du futur.

Processed with VSCO with j2 preset

Plusieurs critères sont pris en compte pour établir ce classement. Il s’agit notamment de l’efficacité des transports publics, des services de mobilité publics et privés existants, de la qualité des infrastructures, de l’expérience utilisateur, de la sécurité des transports et de l’innovation dans le secteur de la mobilité.

En 15ème position de ce classement se trouve la capitale française, Paris, suivie de la ville de Los Angeles, ou encore Barcelone (13e). Dans le top trois des villes les plus avancées sur la mobilité urbaine, on retrouve Singapour, Amsterdam et London. Le Caire, seule capitale nord-africaine à figurer dans ce classement ferme la boucle et se positionne en 30e place.

Précedent CUD: Fritz Ntone Ntone annonce la reprise des chantiers
Suivant Elections Locales 2020 : 37% des camerounais veulent voir résoudre le désordre urbain

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Transport routier: Une nouvelle carte grise mise en circulation

L’annonce a été faite le 19 août 2020 par le ministre  des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibéhé Massena. Selon les précisions du membre du Gouvernement, un nouveau support des certificats

Actu Monde

France: La Maire de Marseille Michèle Rubirola dépose sa démission!

Michèle Rubirola a annoncé mardi sa démission au poste de maire de Marseille, en estimant que son premier adjoint, Benoît Payan, était le mieux placé pour répondre à la situation

Actu

Région de l’Extrême-Nord : Trois communes touchées par les inondations

Suite à de fortes pluies enregistrées dimanche 13 Octobre 2019, plusieurs localités de la région ont été sujettes aux inondations.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire