Mobilité urbaine: Singapour, la meilleure ville au monde!

Mobilité urbaine: Singapour, la meilleure ville au monde!

Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil Oliver Wyman, en partenariat avec la Berkeley University of California, La cité-Etat de Singapour se distingue par un niveau très élevé en matière d’innovation dans le secteur de la mobilité ainsi que la sécurité des transports.

Cette étude dresse un état des lieux du développement de la mobilité urbaine et des villes qui présentent des indicateurs positifs en la matière et sont de ce fait les mieux préparer pour faire face aux défis du futur.

Processed with VSCO with j2 preset

Plusieurs critères sont pris en compte pour établir ce classement. Il s’agit notamment de l’efficacité des transports publics, des services de mobilité publics et privés existants, de la qualité des infrastructures, de l’expérience utilisateur, de la sécurité des transports et de l’innovation dans le secteur de la mobilité.

En 15ème position de ce classement se trouve la capitale française, Paris, suivie de la ville de Los Angeles, ou encore Barcelone (13e). Dans le top trois des villes les plus avancées sur la mobilité urbaine, on retrouve Singapour, Amsterdam et London. Le Caire, seule capitale nord-africaine à figurer dans ce classement ferme la boucle et se positionne en 30e place.

Précedent CUD: Fritz Ntone Ntone annonce la reprise des chantiers
Suivant Elections Locales 2020 : 37% des camerounais veulent voir résoudre le désordre urbain

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 2 : Yannick Ayissi en conclave avec les populations

Le maire est allé à la rencontre des habitants du quartier Etetak à la Cité-verte, samedi 9 mars 2019 pour une prise de contact.

Actu

AGC: Le salaire des maires désormais conditionné à l’obligation de résidence!

Il s’agit d’une des annonces fortes du Premier Ministre Joseph Dion Ngute, à l’occasion des Assises Générales de la commune du 6 au 7 février 2019 à Yaoundé.

Actu

Protection de l’Environnement : La Nouvelle-Calédonie interdit l’utilisation des sacs plastique à usage unique

Depuis le 1er Aout 2019, les commerçants n’ont plus le droit de distribuer à la caisse des magasins ou sur les marchés des sachets ou des sacs cabas en plastique.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire