France : Les patrimoines culturels mis en avant à Creusot Montceau

France : Les patrimoines culturels mis en avant à Creusot Montceau

Le Conseil de développement durable de la communauté urbaine Creusot Montceau, propose une rencontre samedi 29 septembre à ce sujet.

 

La rencontre sera ouverte au public de 14h à 18h, sur le thème des patrimoines et du développement du territoire à Montceau, puisqu’il s’agit d’éléments constitutifs d’une identité du territoire, et qui participent à son développement local.

 

En effet, plusieurs articulations sont prévues dont  une table ronde et plusieurs ateliers. Ces travaux verront réunir des intervenants, impliqués dans les aspects naturels, culturels, paysagers et économiques du patrimoine.

 

De plus, quatre ateliers seront ensuite proposés, et les participants pourront prendre part à deux ateliers de leur choix parmi certaines thématiques suivantes : connaître son territoire et ses richesses naturelles en atelier 1, maitriser son territoire et les richesses culturelles en acte 2, vivre ensemble sur un territoire commun entre autres.

Précedent Belgique : La commune de Neufchâteau lance la collecte de canettes
Suivant Niger : 4 maires révoqués par le gouvernement

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

EAG Event: le spécialiste événementiel et service traiteur au Cameroun

Il ne suffit pas seulement d’avoir un budget pour une cérémonie/réception. Plusieurs aspects sont à prendre en compte pour une organisation réussie. Tout d’abord il vous  organisez votre réception est

Actu Cameroun

Usine de pied de Lom-Pangar : 150 localités bientôt connectés à l’Est

Le ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba, a effectué le 20 septembre à Bertoua, une visite de travail dans le sillage du lancement des travaux de l’infrastructure.

Actu

Côte d’Ivoire – municipales et régionales : Les électeurs appelés aux urnes ce samedi

Les ivoiriens sont appelés à voter le samedi 13 octobre 2018, pour des élections cruciales pour la vie politique du pays. Ces élections se déroulent dans un contexte tendu. La

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire