France : Les patrimoines culturels mis en avant à Creusot Montceau

France : Les patrimoines culturels mis en avant à Creusot Montceau

Le Conseil de développement durable de la communauté urbaine Creusot Montceau, propose une rencontre samedi 29 septembre à ce sujet.

 

La rencontre sera ouverte au public de 14h à 18h, sur le thème des patrimoines et du développement du territoire à Montceau, puisqu’il s’agit d’éléments constitutifs d’une identité du territoire, et qui participent à son développement local.

 

En effet, plusieurs articulations sont prévues dont  une table ronde et plusieurs ateliers. Ces travaux verront réunir des intervenants, impliqués dans les aspects naturels, culturels, paysagers et économiques du patrimoine.

 

De plus, quatre ateliers seront ensuite proposés, et les participants pourront prendre part à deux ateliers de leur choix parmi certaines thématiques suivantes : connaître son territoire et ses richesses naturelles en atelier 1, maitriser son territoire et les richesses culturelles en acte 2, vivre ensemble sur un territoire commun entre autres.

Précedent Belgique : La commune de Neufchâteau lance la collecte de canettes
Suivant Niger : 4 maires révoqués par le gouvernement

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 741 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

HIMO : Le MINHDU en appui aux communes de Bamenda 1er et Limbé 3ème

Le ministère de l’habitat et du développement urbain, a procédé à un don de matériels aux deux municipalités le 19 octobre 2018 à Yaoundé. Dans le cadre de la méthode

Actu Afrique

Législatives en RDC : La cohabitation comme maitre-mot

Avec la victoire écrasante du FCC aux élections législatives nationales et provinciales du 30 décembre 2018, la RDC tend vers la première cohabitation de son histoire.

Actu

Protection de l’environnement : Des industriels s’opposent aux assauts de Donald Trump

L’Agence de protection de l’environnement américaine a annoncé, le 29 août, son intention d’abroger des réglementations environnementales adoptées sous Barack Obama. Une décision boudée par de grands groupes pétroliers ou

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire