Un jury d’experts évalue les propositions de nouvelles initiatives METROPOLIS

Un jury d’experts évalue les propositions de nouvelles initiatives METROPOLIS
Avec la présentation de 16 propositions d’Agra, BarceloneBerlinBogotaBuenos AiresÎle-de-FranceJohannesburgMexicoRosarioÉtat de São PauloSantiago du Chili et la Fondation Kreanta, le processus de sélection des les nouvelles initiatives METROPOLIS est actuellement en cours. Le jury d’experts a commencé à évaluer les projets, qui sont liés aux thèmes de la gouvernance, l’intégration socio-économique, l’innovation urbaine et le développement durable, et proposent la collaboration avec d’autres villes, des entreprises privées, des organisations de la société civile et des institutions universitaires. 

Les initiatives sélectionnées vont commencer en 2015, après approbation par le conseil d’administration lors du 11e Congrès mondial de METROPOLIS à Hyderabad. Les propositions présentées montrent la maturité des Initiatives METROPOLIS, qui depuis 2012 ont porté leurs fruits grâce à toute une série de mises en commun d’expériences. Les initiatives ont permi de promouvoir parmi les membres de METROPOLIS des formules de travail en réseau et ont débouché sur la mise en œuvre d’actions majeures pour l’amélioration de la gestion de nos métropoles.

Les Initiatives ont largement démontré leur capacité à donner lieu à des projets de grande valeur, non seulement pour notre association mais aussi pour l’ensemble de la communauté internationale.

Cliquez ici pour les Initiatives  METROPOLIS actuelles.

Source: Metropolis

Précedent La Commission européenne lance la 5e édition de l'Access City Award
Suivant Participez au Prix Sasakawa pour la réduction des risques de catastrophes

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland

Au Groenland, des millions de tonnes de glace fondent 50 ans avant les changements climatiques, empêchant les habitants de se déplacer dans le pays en luge et conduisant au spectacle

Actu

Présidentielle en Pologne: Un scrutin crucial pour les populistes au pouvoir

Inquiets de l’avenir de la démocratie et de la crise économique liée à la pandémie, les Polonais ont commencé à voter dimanche 28 juin 2020, au premier tour d’une course

Actu Monde

Islande: le président Gudni Johannesson réélu avec 92,2% des voix

Le Chef d’État islandais a été réélu samedi 27 juin 2020, selon les résultats définitifs de l’élection présidentielle publiés dimanche.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire