France – Assainissement : Tests à la fumée à Paimpol en région Bretagne

France – Assainissement : Tests à la fumée à Paimpol en région Bretagne

La SAUR effectuera des tests à la fumée pour vérifier l’étanchéité des canalisations Avenue du Général De Gaulle, lundi 20 mai.

Le lundi 20 mai 2019 de 8h30 à 12h, la Communauté d’Agglomération de Guingamp-Paimpol fait intervenir son délégataire (SAUR), afin de réaliser des tests à la fumée sur le réseau public d’assainissement sur l’avenue du Général de Gaulle à Paimpol.

Ces tests ont pour objectif d’identifier toutes les surfaces qui ne doivent pas être raccordées au réseau public d’eaux usées car elles génèrent d‘importants volumes d’eaux parasites et peuvent provoquer des dysfonctionnements du réseau public de collecte. Lors des tests, de la fumée peut ressortir à l’intérieure ou à l’extérieure des habitations, en cas de mauvais raccordement.

Selon les experts, La fumée ne présente aucun risque pour la santé. Elle est fabriquée à partir de glycérine alimentaire et disparaît à l’arrêt des tests sur le réseau.

Source : actu.fr

Précedent France – Climat : Le Conseil de défense écologique est officiellement créé
Suivant RDC – Sénatoriales : la CENI publie les résultats au Nord-Kivu et le Maï-Ndombe

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Burkina-Faso : la mairie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, se dote d’un nouveau siège

L’inauguration est intervenue dans la matinée du samedi 23 février 2019, en présence de plusieurs personnalités et d’habitants massivement mobilisés pour la circonstance.

L'Invité

Barthelemy Kom Tchuente : « les élections sénatoriales ne présentent aucun enjeu pour le Rdpc qui est garanti de gagner la totalité des 70 sièges »

Le spécialiste des questions de décentralisation livre à Villes et Communes, son regard sur l’actualité récente au Cameroun, les sénatoriales et la mise sur pied du conseil constitutionnel.  Kom Tchuente,

Actu Cameroun

Commune de Mbang: L’ex-maire Joseph Ngolzamba condamné à payer 534 millions de FCFA

Le Tribunal criminel spécial approuve finalement un détournement de 503 millions de francs et condamne l’ex chef de l’exécutif municipal à 15 ans de prison ferme et au paiement de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire