France – Assainissement : Tests à la fumée à Paimpol en région Bretagne

France – Assainissement : Tests à la fumée à Paimpol en région Bretagne

La SAUR effectuera des tests à la fumée pour vérifier l’étanchéité des canalisations Avenue du Général De Gaulle, lundi 20 mai.

Le lundi 20 mai 2019 de 8h30 à 12h, la Communauté d’Agglomération de Guingamp-Paimpol fait intervenir son délégataire (SAUR), afin de réaliser des tests à la fumée sur le réseau public d’assainissement sur l’avenue du Général de Gaulle à Paimpol.

Ces tests ont pour objectif d’identifier toutes les surfaces qui ne doivent pas être raccordées au réseau public d’eaux usées car elles génèrent d‘importants volumes d’eaux parasites et peuvent provoquer des dysfonctionnements du réseau public de collecte. Lors des tests, de la fumée peut ressortir à l’intérieure ou à l’extérieure des habitations, en cas de mauvais raccordement.

Selon les experts, La fumée ne présente aucun risque pour la santé. Elle est fabriquée à partir de glycérine alimentaire et disparaît à l’arrêt des tests sur le réseau.

Source : actu.fr

Précedent France – Climat : Le Conseil de défense écologique est officiellement créé
Suivant RDC – Sénatoriales : la CENI publie les résultats au Nord-Kivu et le Maï-Ndombe

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Art et culture

Traditions: Inauguration du musée de l’eau à l’occasion du festival Madiba

Rendu  à sa 4ème édition, le festival « Madiba », crée par le Ministre Narcisse Mouelle Kombi, à Bona’Anja par Siga Bonjo, dans le canton Wouri Bwele, s’est deroulé du 20 février

Actu Monde

COP 21 : Avancées et limites d’un accord historique

Le samedi 12 décembre 2015, les 195 pays représentés à Paris ont conclu au bout de deux semaines d’intenses tractations un accord qui fera date à la fois parce qu’il

Actu Cameroun

Fortune Publique: 50 responsables convoqués au Conseil de Discipline du CONSUPE

Une cinquantaine (53) anciens et actuels responsables issus d’une quinzaine d’organismes et d’administrations publics défilent en principe depuis le 10 novembre devant le Conseil de discipline budgétaire et financière (CDBF)

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire