RDC – Sénatoriales : la CENI publie les résultats au Nord-Kivu et le Maï-Ndombe
La commission électorale nationale indépendante a publié samedi 18 mai les résultats provisoires des sénatoriales pour les deux provinces.
Au Nord-Kivu, Le Front commun pour le Congo (FCC) rafle 3 sièges sur les 4. Les élus sont : Munembwe Elysée (FCC), Kabanda Pierre (FCC), Vunabandi Célestin (FCC) et Mukinti Jean (MS, opposition).
Au Mai-Ndombe, le seul siège est remporté par Gentiny Ngobila du FCC qui est aussi gouverneur de la ville-province de Kinshasa. Les mandats des sénateurs ont été validés lundi 29 avril au Palais du peuple, siège du Parlement congolais.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Planification urbaine: Garoua bientôt dotée d’une station d’épuration
La capitale de la région du Nord, verra bientôt naitre une station de type lagunage et des plans d’occupation des sols, qui seront financés sous BIP, du ministère de l’habitat
Ebolowa – désordre urbain : Les commerçants déguerpis par les forces de l’ordre!
Le 29 janvier 2019, au lieu-dit carrefour An 2000-Hôpital d’Ebolowa, les occupants illégaux ont été chassés de la voie publique.
Changements climatiques : l’exemple sénégalais inspire
Alors que le président sénégalais sera, en sa qualité de président en exercice du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement francophones, le porte-voix des autorités locales francophones à Paris
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!