Communauté Urbaine de Yaoundé : Plus de 14 milliards dépensés en 2018
La session ordinaire du 10 mai 2019, était consacrée à l’examen du compte administratif de gestion du receveur municipal et compte matière du comptable.
Selon le délégué du gouvernement Gilbert Tsimi Evouna, qui présidait la séance en présence du préfet du Mfoundi Jean claude Tsila, un accent particulier a été mis sur l’entretien routier et à la prévention des inondations par l’assainissement des zones inondables. Par ailleurs, le délégué du gouvernement de la capitale politique du Cameroun, ajoute que, « Nous avons également poursuivi l’agrandissement de notre parc des mobiliers urbains et l’aménagement des jardins publics.»
C’est donc 53,9% du budget dépensé dans la communauté urbaine de Yaoundé, soit 14 205 133 328 Fcfa.
Par ailleurs, les prévisions contenues dans le budget 2018 étaient de 26 326 893 190 Fcfa. Selon le rapport rendu public, 64% des prévisions ont été réalisées en recettes.
Source : afrikinfo
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Nécrologie : Mbanga pleure son maire
Jacques Lembe Mbappe, maire depuis 2013 de cette commune du département du Moungo, est décédé le 20 janvier 2020. La journée avait plutôt bien commencé dans cette muncipalité de 36
Bertoua – désordre urbain : ouverture d’une vaste campagne de répression dès février 2019
La campagne initiée par le Préfet du Lom-et-Djerem, cible le secteur des motos taxis qui ont jusqu’au 31 janvier 2019, pour se mettre en règle.
Coopération parlementaire : le réseau des députés du Bassin du Niger sollicite le soutien du Cameroun
Le député malien Abdoulaye Fofana, par ailleurs président du réseau régional des députés du Bassin du Niger a été reçu en audience par le président de la Chambre basse parlementaire
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!