France : 14 communes adoptent le dispositif de participation citoyenne en Haute-Garonne
Le préfet a reçu mardi 9 juillet 2019, les élus des communes identifiées qui s’engagent à réduire la délinquance sur leur territoire.
Beauzelle, Castanet-Tolosan, Corronsac, Fenouillet, Fonsorbes, Fronton, Fontenilles, Grépiac, Lapeyrousse-Fossat, Le Grès, Saint-Alban, Saint-Jean, Saint-Loup Cammas et Saint-Orens de Gameville sont les 14 municipalités qui viennent de signer le protocole encadré par les autorités locales, notamment la préfecture, le parquet, la gendarmerie et police. Ce qui porte à 72 le nombre de villes de toutes tailles dans le département qui appliquent la participation citoyenne.
Ce dispositif consiste à désigner des habitants chargés de faire remonter leurs observations particulières sur des faits ou méfaits qu’ils constatent sur la voie publique, notamment des voitures ventouses stationnées, un véhicule qui circulerait de manière étrange ou bien encore des troubles de voisinage.
source: Francebleu
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Beyrouth 2016 : Les maires impliqués dans plusieurs chantiers
Les élus locaux profitent de leur présence à la 3e assemblée générale de l’AIMF pour travailler sur plusieurs préoccupations communes à une région ou à l’ensemble des autorités locales. En
Douala – Pénétrante Est : La Préfecture du Wouri restreint la circulation des camions
Suite aux embouteillages causés par les travaux sur cet axe, le Préfet du Wouri a fait interdire le passage des poids lourds lundi 5 Aout 2019, via un arrêté.
PRODEL : De nouvelles conventions pour l’amélioration des activités pastorales
Le Ministre de l’élevage, des pêches et industries animales a présidé en compagnie du ministre de la décentralisation et du développement local le 12 décembre 2018, une cérémonie de conventions
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!