France : 14 communes adoptent le dispositif de participation citoyenne en Haute-Garonne
Le préfet a reçu mardi 9 juillet 2019, les élus des communes identifiées qui s’engagent à réduire la délinquance sur leur territoire.
Beauzelle, Castanet-Tolosan, Corronsac, Fenouillet, Fonsorbes, Fronton, Fontenilles, Grépiac, Lapeyrousse-Fossat, Le Grès, Saint-Alban, Saint-Jean, Saint-Loup Cammas et Saint-Orens de Gameville sont les 14 municipalités qui viennent de signer le protocole encadré par les autorités locales, notamment la préfecture, le parquet, la gendarmerie et police. Ce qui porte à 72 le nombre de villes de toutes tailles dans le département qui appliquent la participation citoyenne.
Ce dispositif consiste à désigner des habitants chargés de faire remonter leurs observations particulières sur des faits ou méfaits qu’ils constatent sur la voie publique, notamment des voitures ventouses stationnées, un véhicule qui circulerait de manière étrange ou bien encore des troubles de voisinage.
source: Francebleu
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Abstention record aux élections municipales et législatives du 9 février 2020 au Cameroun
Véritable enjeu du double scrutin du 9 février couru d’avance du fait d’une victoire programmée du parti au pouvoir, le respect du mot d’ordre de boycott lancé par le Mouvement
France: La Maire de Marseille Michèle Rubirola dépose sa démission!
Michèle Rubirola a annoncé mardi sa démission au poste de maire de Marseille, en estimant que son premier adjoint, Benoît Payan, était le mieux placé pour répondre à la situation
Covid19 – France: L’amende en cas d’infraction au port du masque fixée à 135 euros
L’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos du pays entre en vigueur à partir de ce lundi 20 juillet 2020.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!