Services essentiels : Des restrictions d’eau dans 77 communes mayennaises

Services essentiels : Des restrictions d’eau dans 77 communes mayennaises

Le 10 juillet 2019, le préfet de la Mayenne a pris un nouvel arrêté concernant l’usage de l’eau. 35 communes supplémentaires doivent observer des restrictions.

Les restrictions se renforcent en Mayenne. Le 5 juillet, le préfet de la Mayenne prenait un arrêté concernant l’usage de l’eau dans 42 communes mayennaises, situées dans le bassin de l’Oudon. Le 10 juillet, il renforce les restrictions en les appliquant par arrêté à 35 communes supplémentaires, appartenant au bassin de la Sarthe aval.

Face au manque de précipitations, les restrictions sont renforcées sur le bassin de l’Oudon. L’irrigation des grandes cultures et des prairies est interdite. L’arrosage des pelouses, terrain de sport et espaces verts est interdit. Le remplissage des plans d’eau et piscine est interdit. L’arrosage des potagers est interdit de 8h à 20h.

Pour le bassin de Sarthe aval, l’irrigation des grandes cultures et des prairies est interdite de 10h à 20h. L’arrosage des pelouses, terrain de sport et espaces verts est interdit de 8h à 20h. Le remplissage des plans d’eau et piscine est interdit.

Les communes du bassin de l’Oudon concernées

Athée, Ballots, Beaulieu-sur-Oudon, Bouchamps-lès-Craon, Brains-sur-les-Marches, Chérancé, Congrier, Cosmes, Cossé-le-Vivien, Courbeveille, Craon, Cuillé, Denazé, Fontaine-Couverte, Gastines, La Boissière, La Chapelle-Craonnaise, La Roë, La Rouaudière, La Selle-Craonnaise, Laubrières, Livré- la-Touche, Loiron-Ruillé, Marigné-Peuton, Mée, Méral, Montjean, Niafles, Peuton, Pommerieux, Prée d’Anjou, Renazé, Senonnes, Simplé, St-Aignan-sur-Roë, St-Cyr-le-Gravelais, St-Erblon, St-Martin-du- Limet, St-Michel-de-la-Roë, St-Poix, St-Quentin-les-Anges, St-Saturnin-du-Limet.

Les communes du bassin Sarthe Aval concernées

Arquenay, Assé-le-Béranger, Bannes, Beaumont-Pied-de-Bœuf, Blandouet-Saint-Jean, Bouère, Bouessay, Chéméré-le-Roi, Cossé-en-Champagne, Grez-en-Bouère, La Bazouge-de-Cheméré, la Cropte, le Bignon-du-Maine, le Buret, Meslay-du-Maine, Préaux, Saulges, Saint-Brice, Saint-Charles-la-Forêt, Saint-Denis-d’Anjou, Saint-Denis-du-Maine, Sainte-Suzanne et Chammes, Saint-Georges-le-Fléchard, Saint-Georges-sur-Erve, Saint-Laurent-des-Mortiers, Saint-Léger-en-Charnie, Saint-Loup-du-Dorat, Saint-Michel-des-Feins, Saint-Pierre-sur-Erve, Thorigné-en-Charnie, Torcé-Viviers-en-Charnie, Vaiges, Val-du-Maine, Vimarcé et Voutré.

Source : actu.fr

Précedent France : 14 communes adoptent le dispositif de participation citoyenne en Haute-Garonne
Suivant Finances locales : Baisse des dotations d’État aux communes minières

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Société Immobilière du Cameroun : Dr Ahmadou Sardaouna en fonction

Nommé à la suite du Conseil d’Administration Extraordinaire du mardi 20 août dernier, comme Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), Dr Ahmadou Sardaouna, a été officiellement installé

Actu Cameroun

Planification urbaine: Garoua bientôt dotée d’une station d’épuration

La capitale de la région du Nord, verra bientôt naitre une station de type lagunage et des plans d’occupation des sols, qui seront financés sous BIP, du ministère de l’habitat

Actu Monde

Environnement: La France met en place un service de surveillance pour véhicules

Il sera chargé de vérifier la conformité des véhicules et des moteurs en matière de sécurité, de santé et de environnement, le « Service de surveillance du marché des véhicules

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire