Extrême-Nord : Le Projet « Jeunesse, et stabilisation pour la paix » lancé à Maroua
L’initiative financée par l’Union Européenne avec l’appui du Système des Nations Unies, a été ouverte mercredi 24 juillet 2019, au profit de six communes.
Le projet financé à hauteur d’un milliard d’euros sert à encadrer sur 10 ans près de 30.000 personnes âgées de 12 à 25 ans. L’objectif à long terme, est l’autonomisation économique des jeunes victimes d’insécurité dans la région de l’Extrême-Nord. Depuis 2014, cette région fait face au phénomène Boko-haram, du nom de cette secte radicale nigériane qui terrifie les populations, pillent et commettent des exactions de toutes sortes entre les deux frontières. Le Mayo-Tsanaga, le Mayo-Sava et le Logone-Et-Chari sont les localités les plus impactées par ces assauts sanglants.

Sébastian Bergion, s’exprimant devant la presse locale à Maroua
Les jeunes se retrouvent ainsi exposés à l’endoctrinement facile, l’enrôlement au sein de ces bandes armées, par conséquent très vulnérables car ayant tout perdu. L’Union Européenne assistée du système des Nations Unies, ont donc jugé utile de lancer ce projet. Sebastian Bergion, Représentant de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, souligne que « ce sont des projets multi-facettes, qu’il va falloir associer toutes les facettes de façon pertinente, à l’emploi, à la formation, de manière générale. Il sera crucial de miser selon les initiateurs, sur la réinsertion économique des jeunes concernés. Le Gouverneur de la région Mudjiwaha Bakary s’est satisfait du geste. Le projet en lui-même sera implémenté au sein de 6 communes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France: La commune de Montrond-les-Bains met en vente ses thermes
La municipalité a décidé à l’unanimité le 1er octobre 2018, la mise en vente de ces installations. Sans doute une première dans la Commune de Montrond-les-Bains, située dans le département
Union Européenne: Von Der Leyen place le climat comme priorité absolue!
La future présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a connu une semaine semée d’embûches. Elle a finalement franchi la ligne d’arrivée avec le soutien d’une bonne majorité
Etats-Unis : Une exposition pour réinventer la mobilité urbaine
Afin de résoudre l’épineux problème de mobilité urbaine et les enjeux des villes intelligentes dans le monde, une exposition est ouverte depuis le 29 janvier 2019 à New-York.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!