Mairie de Mogadiscio : Six morts enregistrés lors d’une attaque terroriste
Le bilan est lourd au sein de la municipalité. Le maire Abdirahman Omar Osman, s’est en sorti de justesse mercredi 24 juillet 2019, dans un attentat des militants islamistes shebab.
Six personnes, dont deux adjoints du maire et trois directeurs de services, ont été tuées dans l’attaque terroriste hier après-midi. Six autres ont été blessées, dont le maire de Mogadiscio et d’autres adjoints, qui sont soignés par une équipe médicale, font savoir les autorités locales.

les volontaires somaliens emportant les corps des victimes.
« Les forces de sécurité enquêtent sur ce qui s’est passé et fourniront des détails plus tard », a ajouté le ministre de l’Information, Mohamed Abdi Hayir Mareye. Les shebab, affiliés à Al-Qaïda, qui ont l’habitude de mener ce genre d’attaques au cœur de la capitale, l’ont revendiquée.
Selon le porte-parole du groupe radicalise, les shebab visaient James Swan, le représentant spécial de l’ONU en Somalie, qui a rendu visite mercredi au maire. La rencontre avait eu lieu environ une heure avant l’attentat et M. Swan n‘était plus sur place quand l’explosion a eu lieu, a-t-on appris de source onusienne locale.
Le maire-adjoint, Mohamed Abdullahi Tulah, a confirmé à la radio gouvernementale Muqdisho que le maire avait été blessé, ainsi que certains de ses adjoints. Selon une source sécuritaire, un kamikaze serait entré dans le bâtiment où avait lieu une réunion et se serait fait exploser.

le représentant ONUSIEN condamnant l’attaque
Chassés de Mogadiscio en 2011, les shebab ont ensuite perdu l’essentiel de leurs bastions. Mais ils contrôlent toujours de vastes zones rurales d’où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicides, y compris dans la capitale, contre des objectifs gouvernementaux, sécuritaires ou civils. Ils ont juré la perte du gouvernement somalien, soutenu par la communauté internationale et par les 20.000 hommes de la force de l’Union africaine en Somalie.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Fiscalité locale : Des start-ups pour aider les communes à lever l’impôt
Basée à Dakar au Sénégal, avec un déploiement effectif ou à venir dans d’autres pays d’Afrique francophone, la start-up Sudpay s’adresse aux municipalités et une autre start-up, Paydunya, plutôt au
Mauritanie-G5 Sahel: Signature d’une convention pour l’appui du développement local
Il a été procédé jeudi 6 décembre 2018, matin en marge de la conférence de coordination des partenaires et bailleurs des Fonds du G5 du sahel, à la signature d’une
Nigeria: imminent Decentralization of police system
Experts believe that it is time to create ‘State’ or ‘Regional’ police that will coexist with Federal Police. One of the arguments of pro restructuring in Nigeria as the country
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!