Elections régionales 2020: Paul Biya dévoile les frais de participation des collèges électoraux

Elections régionales 2020: Paul Biya dévoile les frais de participation des collèges électoraux

Le Président de la République a signé un décret le 2 septembre 2020, fixant les modalités de frais de prise en charge par l’Etat, des membres des collèges électoraux, pour les régionales à venir.

Pour la première fois, les élections régionales se tiendront au Cameroun, afin de parachever la mise en place du deuxième type de Collectivité territoriale décentralisée, 24 ans après sa consécration au sein de la Constitution. Pour l’exercice, chaque membre du collège électoral recevra la somme forfaitaire de 50.000 FCFA pour participation au scrutin. Cette somme sera remise par le responsable départemental territorialement compétent d’Elections Cameroon, l’organe en charge de l’organisation des régionales.

Il est à noter que ces frais de prise en charge sont déduits du Budget général réservé aux élections régionales selon l’article 3 alinéa 2 du décret ci-dessous.

Précedent Afrique du Sud: Standerton croule sous les déchets suite à une grève des agents municipaux
Suivant Paul Biya fixe le nombre de Conseillers régionaux par Département

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Yaoundé: 21M pour assainir le Mfoundi

Le financement s’inscrit en droite ligne du prolongement des travaux sur le lit de la rivière Mfoundi qui traverse une bonne partie des quartiers de la capitale politique du Cameroun.

Actu

Région du Nord : la commune de Touroua offre des équipements aux établissements scolaires et aux agriculteurs

Près de 200 tables-bancs et des intrants agricoles ont été remis par le maire Hamadou Sanda, le dimanche 24 février 2019 aux établissements scolaires et agriculteurs, en vue de booster

Actu Cameroun

Concours de l’EAMAU au Togo : 18 camerounais admis

En marge de la toute première réunion semestrielle des responsables des services déconcentrés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, tenue à Yaoundé le 19 août 2019 ; les résultats

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire