Douala : Plusieurs réformes en vue à la Communauté Urbaine

Douala : Plusieurs réformes en vue à la Communauté Urbaine

Lors de la 5è édition de la journée qualifié-image du 27 novembre 2018, la CUD assigne de nouvelles tâches aux populations et ONG pour rendre la ville plus propre.

La 5è édition de la journée qualifié-image a été marquée par quelques changements au sein de l’administration de la communauté urbaine de douala, à savoir une direction de l’entretien du réseau électrique informatique et digital, une autre consacrée aux ressources humaines, à la communauté et à la coopération la liste n’est pas exhaustive, leur objet est de rendre la ville de douala plus attractif

En effet, la gestion des ordures et l’embellissement de la ville sont des priorités majeures pour le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de douala fritz Ntoné Ntoné selon lui on se rapproche d’avantage des problèmes des populations, c’est dans ce but que l’ancienne direction en charge de l’urbanisme a cédé place à la nouvelle direction de la salubrité publique (populations, ONG), chargées de la précollecte des ordures. une nouvelle réforme est annoncée en janvier 2019, le guichet unique informatisé dont les opérations sont dématérialisées, qui aura pour objectif premier les délivrances d’actes d’urbanisme à savoir permis de conduire, de construire de bâtir, de détruire.

Source : Cameroon tribune

Précedent Bénin : Lancement d’une foire internationale par la commune de Paragou
Suivant Commune de Dschang : L’extraction des biogaz envisagée comme réponse aux déchets ménagers

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Région du Sud-Ouest : Décès du Maire de Buéa, Patrick Ekema

Magistrat municipal depuis 2007 dans la ville d’expression anglaise, il a succombé ce dimanche 27 Octobre 2019 au sein d’une formation sanitaire à Douala.

Actu Cameroun

Yokadouma : L’ex-maire Paulin Abono Moampamb respire enfin le vent de la liberté

L’ancien maire de cet arrondissement situé dans le département de la Boumba-et-Ngoko, région de l’Est, est libre. Paulin Abono Moampamb a été acquitté par la Cour Suprême le 19 mars 2020,

Actu Afrique

Conseil municipal de Ouagadougou : Recouvrement et taxes locales au menu

Le conseil municipal s’est réuni le 15 janvier 2019 pour la modernisation de la collecte et du recouvrement des taxes locales.

1 Commentaire

Laisser un commentaire