Commune de Dschang : L’extraction des biogaz envisagée comme réponse aux déchets ménagers

Commune de Dschang : L’extraction  des biogaz envisagée comme réponse aux déchets ménagers

Le maire de la localité, en partenariat avec l’association Elans a mis sur pied un projet de valorisation de compost, grâce à une  ressource naturelle la latérite.  

A Dschang comme partout ailleurs, le problème d’ordures ménagers est un véritable case tête chinois pour les populations, malgré les efforts des communautés urbaines du Cameroun. Dans la localité de Dschang ce phénomène se pose avec acuité, des solutions ont été envisagées pour pallier ce problème. Mais la situation demeure toujours stagnante, quoique en 2006 le maire en partenariat avec l’association Elans a mis sur pied un projet de valorisation des ordures par compostage. La station de compostage située à Ngui est chargée de transformer les ordures ménagères en compost, cette technique au fil du temps s’est trouvé limitée et insuffisante car elle était non seulement nocive sur le plan sanitaire mais aussi, elle ne répondait pas aux normes de la environnementales de la population.

Aujourd’hui la solution idoine à coût pas est l’extraction des biogaz des déchets par le moyen de ressources naturelles comme la latérite qui est un moyen efficace d’endiguer les déchets.

Sources : mediaterre.org

Précedent Douala : Plusieurs réformes en vue à la Communauté Urbaine
Suivant Guinée-Conakry: Tenue du 3ème forum régional sur le développement local en zones extractives

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat

La maire de Bangangté est la nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain à la faveur d’un décret du président de la république le 4 janvier 2018.

Actu Monde

Chine – Gouvernance locale : Xi Jinping exhorte les organes législatifs locaux à plus de créativité

Le président chinois Xi Jinping a notifié aux assemblées populaires locales et  leurs comités permanents à améliorer leurs performances, au cours d’un symposium tenu jeudi 18 juillet 2019.

Actu Cameroun

Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Les études d’aménagement ont démarré

Ces études sont réalisées par la MAETUR avec l’appui technique de l’ONU-HABITAT. Leur livraison est prévue en juin 2019 pour un délai d’exécution de 15 mois.  Le ministre de l’Habitat

1 Commentaire

Laisser un commentaire