Commune de Dschang : L’extraction des biogaz envisagée comme réponse aux déchets ménagers

Commune de Dschang : L’extraction  des biogaz envisagée comme réponse aux déchets ménagers

Le maire de la localité, en partenariat avec l’association Elans a mis sur pied un projet de valorisation de compost, grâce à une  ressource naturelle la latérite.  

A Dschang comme partout ailleurs, le problème d’ordures ménagers est un véritable case tête chinois pour les populations, malgré les efforts des communautés urbaines du Cameroun. Dans la localité de Dschang ce phénomène se pose avec acuité, des solutions ont été envisagées pour pallier ce problème. Mais la situation demeure toujours stagnante, quoique en 2006 le maire en partenariat avec l’association Elans a mis sur pied un projet de valorisation des ordures par compostage. La station de compostage située à Ngui est chargée de transformer les ordures ménagères en compost, cette technique au fil du temps s’est trouvé limitée et insuffisante car elle était non seulement nocive sur le plan sanitaire mais aussi, elle ne répondait pas aux normes de la environnementales de la population.

Aujourd’hui la solution idoine à coût pas est l’extraction des biogaz des déchets par le moyen de ressources naturelles comme la latérite qui est un moyen efficace d’endiguer les déchets.

Sources : mediaterre.org

Précedent Douala : Plusieurs réformes en vue à la Communauté Urbaine
Suivant Guinée-Conakry: Tenue du 3ème forum régional sur le développement local en zones extractives

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Un plan de zonage à l’étude

Le Secrétaire général du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Gilbert Didier Edoa, a présidé le 19 mars 2014 un atelier de validation des

Actu Cameroun

Dibombari: un nouveau siège pour la commune

Le 12 juin le bâtiment de l’hôtel de ville et la maison de la Culture ont été inaugurés  par  Georges Elanga Obam, ministre de la décentralisation et du développement local.

Actu Cameroun

Régions du Nord-Ouest & Sud-Ouest: Paul Atanga Nji restreint l’achat d’armes blanches

Le Ministre de l’Administration territoriale vient d’édicter des mesures conservatoires, qui ont pour but de restreindre la vente, l’utilisation et la possession des armes blanches au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

1 Commentaire

Laisser un commentaire