Douala : Le marché Congo à nouveau incendié

Douala : Le marché Congo à nouveau incendié

Le feu s’est déclaré, vers 23h dans la nuit du samedi à dimanche 24 février 2019, emportant plus de 200 boutiques sur son passage.

Les incendies sont devenus une monnaie courante au marché Congo qui souffre d’installations anarchique. Une centaine de boutiques et de maisons d’habitation, ont été ravagées par les flammes d’une intensité hors du commun dans la nuit du samedi à dimanche 24 février 2019. Les flammes ont consumé pendant environ huit heures commerces et maisons, les commerçants qui avaient des boutiques, des ateliers de coutures, hangar pour ne que citer ceux-ci sont inconsolables tout a été réduis en cendre. Selon les riverains c’est un petit feu qui a commencé comme un jeu dans une boutique non loin du marché des meubles et a pris plus tard de l’ampleur. Il a fallu plus de sept heures d’horloge aux soldats pour enrayer la propagation des flammes et limiter les dégâts, un exercice fastidieux pour les sapeurs-pompiers faute de voie d’accès pouvant permettre aux véhicules d’interventions de se déployer aisément.

Suite à ces séries d’incendies au marché Congo, les populations espèrent que les autorités vont conjugués les efforts pour prendre des décisions adéquates, afin de stopper ces incendies qui contraignent les commerçants au chômage.

Précedent Région du Nord : la commune de Touroua offre des équipements aux établissements scolaires et aux agriculteurs
Suivant Région de l'Ouest: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Aménagement urbain : Les enjeux de la table ronde conjointe MINHDU-ONU HABITAT

Le ministre de l’habitat Célestine Ketcha Courtès, a présidé les travaux sur le financement de la construction urbaine mardi 2 avril 2019 au Mont Fébé Hotel de Yaoundé, autour des

Actu

Région du Littoral – Sous-préfecture de Melong: Biko Biko Alain Blaise prend les commandes

Suite au décret présidentiel du 07 octobre 2019, portant nomination au sein de l’administration territoriale, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Melong a été solennellement installé le vendredi 01 novembre

Actu

Mobilité urbaine: Douala accueillera son 1er Tramway en 2021

La capitale économique sera la toute première ville du pays à bénéficier de ce mode de transport.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire