Région du Nord : la commune de Touroua offre des équipements aux établissements scolaires et aux agriculteurs

Région du Nord : la commune de Touroua offre des équipements aux établissements scolaires et aux agriculteurs

Près de 200 tables-bancs et des intrants agricoles ont été remis par le maire Hamadou Sanda, le dimanche 24 février 2019 aux établissements scolaires et agriculteurs, en vue de booster le niveau des élèves ainsi que la production agricole dans l’arrondissement.

La cérémonie de remise des équipements a été présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Touroua, William Pouam Binya. Depuis des années, la municipalité de Touroua offre des semences améliorées et des intrants agricoles, juste avant la saison des semailles, afin de booster la production agricole et faire reculer la pauvreté. C’est toujours dans le même élan de cœur que la municipalité offre à sa population le cadre d’une vie descente. Elle a remis le dimanche 24 février 2019, aux établissements scolaires, groupes d’initiative commune et associations, près de 200 tables-bancs et intrants agricoles. Elle a également procédé à l’inauguration de deux kiosques à eaux.

La collectivité territoriale de Touroua a pour devise de faire de la lutte contre la pauvreté, un pivot de son déploiement sur le terrain afin que l’arrondissement situé dans le département de la Bénoué région du Nord prenne son envol.

Précedent Guinée - Commune de Ratoma: Le ministre de la jeunesse et de l’emploi appui les jeunes pour l'assainissement
Suivant Douala : Le marché Congo à nouveau incendié

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Aménagement routier : L’axe Batchenga – Tibati ausculté

Une séance de restitution a été effectuée le 26 juillet 2019 à Yaoundé, autour du Ministre des travaux publics, et en présence de la Banque Africaine de developpement.

Actu Cameroun

La CUD et la guilde européenne du raid en synergie pour la protection de l’environnement

Dans le cadre du projet WEECAM, les deux institutions ont procédé le 23 janvier dernier à Douala, à la signature d’une convention majeure. Évalué à près de 3,9 milliards FCFA,

Art et culture

Culture: Plusieurs fois annoncée morte, Mama Nguéa rend finalement l’âme

La famille artistique est de nouveau en deuil. L’une des voix d’or du makossa s’est éteinte dimanche 14 juin 2020 à Douala, seulement 24h après Claude Ndam et cinq mois

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire