Région de l’Ouest: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail
Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, effectue une visite d’évaluation des chantiers de la région du 26 au 27 février 2019.
La toute première descente de Célestine Ketcha Courtès, dans sa Région d’origine a été l’occasion idoine pour l’ancienne Maire de la Commune de Bangangté, de communier une fois de plus avec les siens, sous cette nouvelle casquette de membre du Gouvernement. De Tonga à Bangangté, de Mandja au marché Kafeng ; en passant par la chefferie supérieure de Bangangté Bantoum 1 et 3 ; sous oublier l’étape de Banekane, Foumbot et de Foumban.
Dès son accueil à l’entrée de la Région de l’Ouest, plus précisément dans la ville de Tonga, par le Gouverneur Awa Fonka Augustine, les populations venues nombreuses ont imposés une ambiance particulière à toutes les étapes de cette visite de travail, en compagnie des maires de Tonga, de Bangangté, de Bazou, et de Bassamba. Au marché de Kafeng, la ministre est allée s’enquérir de l’état des hangars construits et des espaces de commerce un peu plus modernisés.
Toutefois, la MINHDU malgré cette affluence a réussi à se détacher de l’émotion pour respecter sa feuille de route qui était entre autres les travaux d’entretien des voies d’accès et de contournement du stade municipal de Bangangté (lot n° 5). Un chantier exécuté à 100% et réceptionné en septembre 2018, mais alors le taux de paiement s’évalue à 30% selon un responsable du chantier.
Le linéaire du Palais Royal route nationale numéro 6 pour un linéaire de 3100 kms a été ausculté par la ministre à Foumban. Le troncon de la mosquée centrale de Foumban s’y trouve en bonne place, avec des taux d’execution des travaux à 80%. La visite de l’hotel Bantou, et des chantiers de Bafoussam et de Bandjoun dans le sillage e la CAN 2021 ont fait partie des étapes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction
Le ministre de la décentralisation et du developpement local a présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.
Covid-19 : La ministre des enseignements secondaires met la pression sur les communes pour la rentrée du 01 juin
Malgré le démenti du ministère des Enseignements secondaires au sujet de la lettre signée le 19 mai dernier, la rentrée du 01 juin se prépare en comptant partiellement sur les
Services essentiels : La France propose son appui pour l’amélioration de la production de l’eau
Le Ministre de l’énergie et de l’eau Gaston Eloundou Essomba et Gilles Thibault ont évoqué des projets en cours et ceux futurs au cours d’une audience jeudi 21 mars 2019







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!