Région de l’Ouest: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail
Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, effectue une visite d’évaluation des chantiers de la région du 26 au 27 février 2019.
La toute première descente de Célestine Ketcha Courtès, dans sa Région d’origine a été l’occasion idoine pour l’ancienne Maire de la Commune de Bangangté, de communier une fois de plus avec les siens, sous cette nouvelle casquette de membre du Gouvernement. De Tonga à Bangangté, de Mandja au marché Kafeng ; en passant par la chefferie supérieure de Bangangté Bantoum 1 et 3 ; sous oublier l’étape de Banekane, Foumbot et de Foumban.
Dès son accueil à l’entrée de la Région de l’Ouest, plus précisément dans la ville de Tonga, par le Gouverneur Awa Fonka Augustine, les populations venues nombreuses ont imposés une ambiance particulière à toutes les étapes de cette visite de travail, en compagnie des maires de Tonga, de Bangangté, de Bazou, et de Bassamba. Au marché de Kafeng, la ministre est allée s’enquérir de l’état des hangars construits et des espaces de commerce un peu plus modernisés.
Toutefois, la MINHDU malgré cette affluence a réussi à se détacher de l’émotion pour respecter sa feuille de route qui était entre autres les travaux d’entretien des voies d’accès et de contournement du stade municipal de Bangangté (lot n° 5). Un chantier exécuté à 100% et réceptionné en septembre 2018, mais alors le taux de paiement s’évalue à 30% selon un responsable du chantier.
Le linéaire du Palais Royal route nationale numéro 6 pour un linéaire de 3100 kms a été ausculté par la ministre à Foumban. Le troncon de la mosquée centrale de Foumban s’y trouve en bonne place, avec des taux d’execution des travaux à 80%. La visite de l’hotel Bantou, et des chantiers de Bafoussam et de Bandjoun dans le sillage e la CAN 2021 ont fait partie des étapes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Douala: Bienvenue à l’aéroport International “Flottant”!
La violente pluie qui s’est abattue dans la ville le 1er Juillet 2020, a laissé un spectacle à la fois étrange et étonnant sur l’une des plus grandes portes d’entrée
Crise anglophone : La mairie de Buéa lance une campagne de recensement des déplacés
Le maire Patrick Ekema s’est prononcé samedi 3 novembre 2018, sur le mode d’identification des victimes de la crise anglophone dans sa municipalité. Après le gouverneur du sud-ouest Bernard Okalia
Sénégal – décentralisation: Livraison du Train express régional
Le secrétaire d’Etat français Jean-Baptiste Lemoyne participe le mardi 15 janvier 2019 à la marche d’essai du TER dans le cadre de sa livraison.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!