Région de l’Ouest: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail

Région de l’Ouest: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, effectue une visite d’évaluation des chantiers de la région du 26 au 27 février 2019.

La toute première descente de Célestine Ketcha Courtès, dans sa Région d’origine a été l’occasion idoine pour l’ancienne Maire de la Commune de Bangangté, de communier une fois de plus avec les siens, sous cette nouvelle casquette de membre du Gouvernement.  De Tonga à Bangangté, de Mandja au marché Kafeng ; en passant par la chefferie supérieure de Bangangté Bantoum 1 et 3 ; sous oublier l’étape de Banekane, Foumbot et de Foumban.

Dès son accueil à l’entrée de la Région de l’Ouest, plus précisément dans la ville de Tonga, par le Gouverneur Awa Fonka Augustine,  les populations venues nombreuses ont imposés une ambiance particulière à toutes les étapes de cette visite de travail, en compagnie des maires de Tonga, de Bangangté, de Bazou,  et de Bassamba. Au marché de Kafeng, la ministre est allée s’enquérir de l’état des hangars construits et des espaces de commerce un peu plus modernisés.

Toutefois, la MINHDU malgré cette affluence a réussi à se détacher de l’émotion pour respecter sa feuille de route qui était entre autres les travaux d’entretien des voies d’accès et de contournement du stade municipal de Bangangté (lot n° 5). Un chantier exécuté à 100% et réceptionné en septembre 2018, mais alors le taux de paiement s’évalue à 30% selon un responsable du chantier.

Le linéaire du Palais Royal route nationale numéro 6 pour un linéaire de 3100 kms a été ausculté par la ministre à Foumban. Le troncon de la mosquée centrale de Foumban s’y trouve en bonne place, avec des taux d’execution des travaux à 80%. La visite de l’hotel Bantou, et des chantiers de Bafoussam et de Bandjoun dans le sillage e la CAN 2021 ont fait partie des étapes.

 

 

 

Précedent Douala : Le marché Congo à nouveau incendié
Suivant Convention sur le climat et l’énergie : Le comité de mise en œuvre réuni à Kampala

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Mobilité urbaine : La ville de New-York adopte l’hélicoptère !

Réputée comme « la cité qui ne dors jamais », des entrepreneurs locaux se sont lancés dans le transport par hélicoptère face à la recrudescence des embouteillages.

Actu Cameroun

Mairie de Yaoundé 5ème : Les nouveaux responsables du pôle communication installés

Le Secrétaire général de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 5 EVE ETOUA, a procédé, vendredi 22 mars 2019 dans la Salle des Actes de la mairie, à l’installation officielle de

Actu

Commune de Yaoundé 2: Le Budget rectificatif 2020 validé

Réuni du 14 au 16 juillet 2020 à la Permanence de Nkonkana, l’exécutif municipal de la Commune a procédé à l’adoption du compte administratif 2019, et validation du Budget de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire