Allemagne : Les communes conduites vers l’assainissement de l’air
Le tribunal administratif de Berlin a tranché en faveur de l’assainissement de l’air le 9 octobre 2018, après Hambourg, Stuttgart et Francfort.
La ville de Berlin devra interdire les vieux diesels dans ses rues à partir de l’été 2019. Mais la mesure s’avère difficilement applicable dans la municipalité. C’est pourquoi d’autres initiatives sont testées pour éviter les restrictions de circulation. L’objectif des juges est ainsi de ramener les émissions d’oxyde d’azote, en dessous de la barre réglementaire des 40 mg/m³ annuels, contre 49 mg mesurés actuellement.
En effet, huit artères principales, majoritairement à quatre voies, seront donc interdites sur un total de 15 kms aux véhicules de normes Euro 0 à 5, soit ceux vendus il y a encore quatre ou cinq ans. Cela pourrait concerner jusqu’à 200 000 automobilistes, bien que des exceptions pour les professionnels aient été prévues.
Par ailleurs, comme dans les autres villes, la plainte émanait de l’association environnementale DUH, qui entend mettre au pas, toutes les mairies qui ne respectent pas leurs engagements en matière de qualité de l’air. Au total, elles étaient 65 en 2017, parmi lesquelles 28 sont visées par une plainte de DUH. Dans les deux mois prochains, les tribunaux locaux devraient d’ailleurs statuer sur de nouvelles interdictions à Mayence, Bonn ou encore Cologne.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Economie circulaire – Pays-Bas : Rotterdam, le royaume de l’économie circulaire
Les Pays-Bas se sont donnés l’objectif d’orienter 50% de leur économie vers l’économie circulaire d’ici 2050. Incubateurs de start-up et entreprises spécialisées dans ce nouveau modèle économique se multiplient dans
BUNEC: Yannick Ayissi nouveau représentant des Officiers d’état-civil
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2, a été désigné le 17 juillet 2020 par le MINDDEVEL, afin de représenter les autres communes, au sein du Conseil d’administration
Gabon : Le maire de Libreville Rose Christiane Raponda nommée ministre de la Défense nationale
Le gouvernement gabonais a été remanié mercredi 30 janvier 2019 avec en particulier un changement à la tête du ministère de la Défense.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!