Commune de Ndom : Bientôt la mise en onde d’une radio communautaire

Commune de Ndom : Bientôt la mise en onde d’une radio communautaire

Située dans l’arrondissement qui porte le même nom, Département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, la municipalité est engagée dans une perspective de proximité. Le partenariat noué entre l’entreprise adjudicataire des travaux, le PNDP et la commune lundi 2 Décembre 2019 en témoigne.

42.142.590 TTC, tel est le montant total des travaux de construction de la radio communautaire de la municipalité de Ndom. La nouvelle a été dévoilée par le maire Luc BATI, qui souligne que les fonds y dédiés, émanent du guichet performance remporté en 2018. Le chef de l’exécutif municipal, veut par ce projet doté sa communauté d’un outil de communication à la fois traditionnel et durable.

Les différentes parties en pleine formalisation. Crédit Photo: Luc BATI

L’entreprise adjudicataire à savoir PIDAF-SARL, domiciliée à Yaoundé, a 120 jours pour terminer le chantier qui comprend l’aménagement du bâtiment radio, et l’installation d’un pylône haubane pour la retransmission. Fruit d’un appel d’offres du 9 Octobre 2019 lancé par la commune, le projet sous financement du Programme National de Developpement participatif(PNDP) aura pour lieu principal Ndom Centre pour les travaux. L’accord a été entériné en présence du maire de Ndom, du Directeur général de PIDAF, et du représentant PNDP régional Nkanjo Bruno Daniel. Par ailleurs, un nom de baptême pour la radio est toujours recherché.

Précedent Changement climatique: L’Italie devient le premier pays à l'enseigner!
Suivant Environnement : Ce qu’il faut savoir des enjeux de la COP 25 à Madrid

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Focus

Conseil constitutionnel: Malegho Joseph Aseh nommé Secrétaire général

Le magistrat de 4e grade a été promu le 23 février 2018 par décret du chef de l’Etat. Il reçoit du président du Conseil constitutionnel, délégation de signature en matière

Art et culture

Mémoires: Le Cameroun a perdu 22 artistes en 24 ans

De Kotto Bass à Hoiguen Ekwalla, ils sont nombreux ces voix d’antan qui ont fait dansé ou rire des milliers de générations. Ceux là, ce sont les artificiers de la

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 2ème : Yannick Ayissi désormais aux commandes

Le conseiller municipal a été porté à la tête de la commune vendredi 18 janvier 2019 au cours d’une élection à la maison du Parti de Nkomkana.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire