Commune de Ndom : Bientôt la mise en onde d’une radio communautaire

Commune de Ndom : Bientôt la mise en onde d’une radio communautaire

Située dans l’arrondissement qui porte le même nom, Département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, la municipalité est engagée dans une perspective de proximité. Le partenariat noué entre l’entreprise adjudicataire des travaux, le PNDP et la commune lundi 2 Décembre 2019 en témoigne.

42.142.590 TTC, tel est le montant total des travaux de construction de la radio communautaire de la municipalité de Ndom. La nouvelle a été dévoilée par le maire Luc BATI, qui souligne que les fonds y dédiés, émanent du guichet performance remporté en 2018. Le chef de l’exécutif municipal, veut par ce projet doté sa communauté d’un outil de communication à la fois traditionnel et durable.

Les différentes parties en pleine formalisation. Crédit Photo: Luc BATI

L’entreprise adjudicataire à savoir PIDAF-SARL, domiciliée à Yaoundé, a 120 jours pour terminer le chantier qui comprend l’aménagement du bâtiment radio, et l’installation d’un pylône haubane pour la retransmission. Fruit d’un appel d’offres du 9 Octobre 2019 lancé par la commune, le projet sous financement du Programme National de Developpement participatif(PNDP) aura pour lieu principal Ndom Centre pour les travaux. L’accord a été entériné en présence du maire de Ndom, du Directeur général de PIDAF, et du représentant PNDP régional Nkanjo Bruno Daniel. Par ailleurs, un nom de baptême pour la radio est toujours recherché.

Précedent Changement climatique: L’Italie devient le premier pays à l'enseigner!
Suivant Environnement : Ce qu’il faut savoir des enjeux de la COP 25 à Madrid

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 728 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Environnement : Greenpeace dénonce les surcoûts cachés de la gestion des déchets nucléaires

Une prise en charge très coûteuse. Greenpeace dénonce, dans un rapport publié ce mercredi, les « coûts cachés » liés à la gestion des déchets nucléaires, estimant qu’il faudrait au moins 18 milliards d’euros

Actu Cameroun

Bilan sommaire de Foning à Douala V

Quelques axes de l’action de Françoise Foning à la tête de la mairie d’arrondissement de Douala Ve pendant 12 ans méritent d’être évoqués. Douala 5e pleure une dame qui, à

Actu

Kenya – assainissement urbain : Bientôt des toilettes intelligentes à Nairobi

L’entreprise néerlandaise IHE Delft va installer son système de toilettes intelligentes dans la capitale kenyane pour répondre aux difficultés d’assainissement urbain.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire