Développement local : Le GICAM se joint au Port Autonome de Kribi

Développement local : Le GICAM se joint au Port Autonome de Kribi

La convention liant les deux parties a été signée  mardi 02 avril à Kribi dans les locaux de l’immeuble abritant le complexe portuaire. 

En effet, il s’agissait pour Patrice MELOM et Célestin TAWAMBA respectivement Directeur Général du Port Autonome de Kribi et Président du Groupement Inter patronnât du Cameroun de s’accorder, de marcher sous les mêmes égides. Pour se faire, la démarche consiste à valoriser, les performances et autres aménagements infrastructurels qui composent la logistique du plus grand Port de la sous-région Afrique Centrale.

A en croire Patrice MELOM Directeur Général du PAK, opportunité a été « de faire partager l’information sur les atouts, le modèle économique, et les plans de développements envisagés aussi bien en faveur du Port qu’au bénéfice de tous les acteurs qui gravitent autour de cette grande infrastructure »..

Les balises de cette collaboration public-privé ont donné le ton sur le renforcement des performances des organisations pour le développement d’une culture de rendements. Une démarche qui permettra « de sensibiliser et d’identifier les entreprises pour une meilleure gestion axée sur les résultats d’une dynamique plurielle. Etant en maxime composée des entreprises qui ont des activités industrielles, nous aurons besoin du Port Autonome de Kribi à juste titre pour atteindre nos objectifs » dixit Célestin TAWAMBA. Il va désormais s’en dire que, l’entreposage, la consignation, le stockage, la manutention, le lamage, le remorquage, le transit, le pilotage et, l’avitaillement des navires seront désormais, les éléments qui feront entre autres, les axes et priorités dudit partenariat.

source: Lavoixducentre

 

Précedent Aménagement urbain : Les enjeux de la table ronde conjointe MINHDU-ONU HABITAT
Suivant 2ème Pont sur le Wouri : Des travaux d’assainissement entamés

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 397 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Côte-d’Ivoire : le Rhdp grand vainqueur des premières sénatoriales de l’histoire du pays

Samedi 24 mars 2018, la Côte-d’Ivoire connut les premières élections sénatoriales de son histoire. La coalition au pouvoir a remporté haut la main ce scrutin majeur. Le Rassemblement des houphouëtistes

Actu

Allemagne : Les communes conduites vers l’assainissement de l’air

Le tribunal administratif de Berlin a tranché en faveur de l’assainissement de l’air le 9 octobre 2018, après Hambourg, Stuttgart et Francfort. La ville de Berlin devra interdire les vieux

Actu

Décentralisation : Le MINDDEVEL et le MINMAP se concertent

Le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam, a échangé le 7 décembre 2018 avec son homologue des marchés publics, au sujet des communes.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire