Développement local : Le GICAM se joint au Port Autonome de Kribi

Développement local : Le GICAM se joint au Port Autonome de Kribi

La convention liant les deux parties a été signée  mardi 02 avril à Kribi dans les locaux de l’immeuble abritant le complexe portuaire. 

En effet, il s’agissait pour Patrice MELOM et Célestin TAWAMBA respectivement Directeur Général du Port Autonome de Kribi et Président du Groupement Inter patronnât du Cameroun de s’accorder, de marcher sous les mêmes égides. Pour se faire, la démarche consiste à valoriser, les performances et autres aménagements infrastructurels qui composent la logistique du plus grand Port de la sous-région Afrique Centrale.

A en croire Patrice MELOM Directeur Général du PAK, opportunité a été « de faire partager l’information sur les atouts, le modèle économique, et les plans de développements envisagés aussi bien en faveur du Port qu’au bénéfice de tous les acteurs qui gravitent autour de cette grande infrastructure »..

Les balises de cette collaboration public-privé ont donné le ton sur le renforcement des performances des organisations pour le développement d’une culture de rendements. Une démarche qui permettra « de sensibiliser et d’identifier les entreprises pour une meilleure gestion axée sur les résultats d’une dynamique plurielle. Etant en maxime composée des entreprises qui ont des activités industrielles, nous aurons besoin du Port Autonome de Kribi à juste titre pour atteindre nos objectifs » dixit Célestin TAWAMBA. Il va désormais s’en dire que, l’entreposage, la consignation, le stockage, la manutention, le lamage, le remorquage, le transit, le pilotage et, l’avitaillement des navires seront désormais, les éléments qui feront entre autres, les axes et priorités dudit partenariat.

source: Lavoixducentre

 

Précedent Aménagement urbain : Les enjeux de la table ronde conjointe MINHDU-ONU HABITAT
Suivant 2ème Pont sur le Wouri : Des travaux d’assainissement entamés

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 479 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

BIP 2018: la version numérique du journal des projets est disponible

On y trouve entre autres l’intégralité de toutes les opérations d’investissement public à réaliser et à livrer à partir de cette année. Disponible depuis le début de l’année, le journal

Actu

Georges Elanga Obam : « Le cadre normatif de la commune pas toujours appliqué est un frein majeur à la décentralisation »

Le ministre de la décentralisation et du developpement local, a présenté de façon non exhaustive les difficultés quotidiennes de la commune camerounaise, à l’occasion des Assises Générales.

Actu

20 communes primées par le PNDP

Un montant de 50 millions de Fcfa a été remis à chacune d’elle le 19 septembre 2017 dans le cadre du guichet performance du programme. La région du Nord-Ouest coiffe

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire