Développement local : Le GICAM se joint au Port Autonome de Kribi
La convention liant les deux parties a été signée mardi 02 avril à Kribi dans les locaux de l’immeuble abritant le complexe portuaire.
En effet, il s’agissait pour Patrice MELOM et Célestin TAWAMBA respectivement Directeur Général du Port Autonome de Kribi et Président du Groupement Inter patronnât du Cameroun de s’accorder, de marcher sous les mêmes égides. Pour se faire, la démarche consiste à valoriser, les performances et autres aménagements infrastructurels qui composent la logistique du plus grand Port de la sous-région Afrique Centrale.
A en croire Patrice MELOM Directeur Général du PAK, opportunité a été « de faire partager l’information sur les atouts, le modèle économique, et les plans de développements envisagés aussi bien en faveur du Port qu’au bénéfice de tous les acteurs qui gravitent autour de cette grande infrastructure »..
Les balises de cette collaboration public-privé ont donné le ton sur le renforcement des performances des organisations pour le développement d’une culture de rendements. Une démarche qui permettra « de sensibiliser et d’identifier les entreprises pour une meilleure gestion axée sur les résultats d’une dynamique plurielle. Etant en maxime composée des entreprises qui ont des activités industrielles, nous aurons besoin du Port Autonome de Kribi à juste titre pour atteindre nos objectifs » dixit Célestin TAWAMBA. Il va désormais s’en dire que, l’entreposage, la consignation, le stockage, la manutention, le lamage, le remorquage, le transit, le pilotage et, l’avitaillement des navires seront désormais, les éléments qui feront entre autres, les axes et priorités dudit partenariat.
source: Lavoixducentre
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Peuples autochtones : Tenue du Comité de suivi Intersectoriel
Les travaux de la sixième session se sont tenus lundi 5 Aout 2019, sous la houlette du Ministre des affaires sociales.
Assainissement urbain : 12 milliards de contrats de ville
Six villes du pays ont signé des contrats avec le ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) le 23 janvier 2014. Il s’agit de Yaoundé III, Yaoundé IV, Douala
Maroc : la gouvernance locale à rude épreuve à Rabat
Des rivalités politiques entre les formations PAM et PJD bloquent le Conseil de la ville de Rabat, additionnées au blocus du 31 octobre 2018. Mercredi dernier, une conférence de presse
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!