Décentralisation : Recensement au sein des communes dès le 6 mai

Décentralisation : Recensement au sein des communes dès le 6 mai

Après la phase pilote annoncée le 15 mars 2019, le ministère de la décentralisation et du developpement local a dévoilé le 22 avril 2019, les dates de la campagne.

L’une des importantes décisions prises par Georges Elanga Obam, Ministre de la décentralisation et du developpement local, après les Assises générales de la Communes en février 2019. Le Chef du département ministériel chargé des collectivités sur instructions du Président de la République, a effectivement mis en lumière la campagne, qui s’étendra du 6 mai au 12 Juillet 2019, au sein des communes d’arrondissement et communautés urbaines.

Le communiqué comporte des annexes, qui mentionnent les 20 équipes du MINDDEVEL reparties sur un peu plus de 350 communes, puisque les 7 communes d’arrondissement de Yaoundé ont fait partie de la phase pilote.

Précedent Travaux Publics : Emmanuel Nganou Djoumessi reçoit les parlementaires
Suivant Developpement local : Le MINDDEVEL en visite de travail dans le Grand Nord

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls

Le ministre de l’administration territoriale est allé sur le théâtre des opérations lundi 4 février 2019, sur instructions du président de la République.

Actu Afrique

Maroc : La création d’une société de développement régional à casa refait surface

Après les Sociétés de développement local (SDL) lancées par la collectivité locale de Casablanca, la Région de Casablanca-Settat s’apprête, elle aussi, à lancer une entité chargée de l’accompagnement du développement

Covid19

Covid-19 : Le Minesec affirme que la lettre au Minddevel est un FAKE

Une lettre datée du 19 mai et signée de Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec) circule sur la toile. Approchée, Brigitte Ambassa, la Chef de la Cellule de Communication

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire