Décentralisation : Recensement au sein des communes dès le 6 mai
Après la phase pilote annoncée le 15 mars 2019, le ministère de la décentralisation et du developpement local a dévoilé le 22 avril 2019, les dates de la campagne.
L’une des importantes décisions prises par Georges Elanga Obam, Ministre de la décentralisation et du developpement local, après les Assises générales de la Communes en février 2019. Le Chef du département ministériel chargé des collectivités sur instructions du Président de la République, a effectivement mis en lumière la campagne, qui s’étendra du 6 mai au 12 Juillet 2019, au sein des communes d’arrondissement et communautés urbaines.
Le communiqué comporte des annexes, qui mentionnent les 20 équipes du MINDDEVEL reparties sur un peu plus de 350 communes, puisque les 7 communes d’arrondissement de Yaoundé ont fait partie de la phase pilote.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls
Le ministre de l’administration territoriale est allé sur le théâtre des opérations lundi 4 février 2019, sur instructions du président de la République.
Maroc : La création d’une société de développement régional à casa refait surface
Après les Sociétés de développement local (SDL) lancées par la collectivité locale de Casablanca, la Région de Casablanca-Settat s’apprête, elle aussi, à lancer une entité chargée de l’accompagnement du développement
Covid-19 : Le Minesec affirme que la lettre au Minddevel est un FAKE
Une lettre datée du 19 mai et signée de Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec) circule sur la toile. Approchée, Brigitte Ambassa, la Chef de la Cellule de Communication
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!