Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton
Le Ministre de la décentralisation et du developpement local, est allé à la rencontre de certains personnels locaux à Yaoundé, le 21 mars 2019, dans le sillage du recensement général.
Sur instructions du Président de la République, le Chef du département ministériel chargé des Collectivités, avait annoncé le 13 mars 2019, par voie de communiqué de presse, le démarrage du recensement général du personnel des collectivités. Ceci intervient plus d’un mois après la tenue des premières Assises Générales de la Commune, tenues à Yaoundé le 6 et 7 février au Palais des Congrès. Il est à noter qu’étant donné que les régions ne sont pas encore en place en termes de collectivités, ce sont les 360 communes du pays et les 14 Communautés urbaines qui sont concernées.
Pour l’exercice, Georges Elanga Obam est allé ce jeudi matin à la rencontre des services de la Communauté Urbaine de Yaoundé, sous la présence de plusieurs de ses collaborateurs, Gilbert Tsimi Evouna le Délégué du Gouvernement, et un parterre d’autorités locales. Après avoir balayé les services et pris la température, cap a été mis à la Commune de Yaoundé 2ème , administrée par Yannick Ayissi, maire élu il y’a près de deux mois, en remplacement de Luc Assamba décédé.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Environnement: Une mexicaine invente du plastique biodégradable fait en cactus
La chimiste mexicaine Sandra Pascoe Ortiz a trouvé le moyen de créer un plastique durable à partir de jus de cactus. Le matériau obtenu est véritablement biodégradable (abandonné dans la
Culture: Le Cameroun en accord avec le Fonds pour le Patrimoine mondial africain
Le Ministre des Arts et de la Culture a signé jeudi 16 juillet 2020 à Yaoundé, le protocole d’accord avec le FPMA (Fonds pour le patrimoine mondial africain par canal
Assainissement urbain: Lorsque l’évacuation de déchets se conjugue à la mort!
Faute de camions hydrocureurs dans de nombreuses villes au Cameroun, plusieurs localités emploient des moyens peu orthodoxes pour les assainir. Les fosses septiques présentes dans nos ruelles comme à Douala







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!