Décentralisation : Recensement annoncé du personnel des collectivités territoriales

Décentralisation : Recensement annoncé du personnel des collectivités territoriales

34 jours après les premières assises générales de la commune à Yaoundé, le ministère de la décentralisation et du developpement local prévoie une campagne de recensement dès le 18 mars 2019, au sein des communes et communautés urbaines.

Il s’agit d’une des premières décisions après le grand Oral du Palais des congrès du 6 au 7 février 2019. Les personnels communaux et les communautés urbaines feront face à un recensement général, issue d’une instruction du Président de la République, selon le communiqué officiel du 13 mars 2019 dévoilé par le ministre en charge de la décentralisation et du developpement local, Georges Elanga Obam.

La note mentionne la date du 18 mars 2019, comme point de début de la campagne, et l’annexe les pièces justificatives que les différents personnels auront à fournir, au-devant des équipes du MINDDEVEL ; Le patron des collectivités, souhaite que la campagne se déroule dans de bonnes conditions.

En effet, elle vise un double objectif au regard de la mise en place actuelle de la décentralisation au Cameroun. Tout d’abord, l’actualisation du fichier des ressources humaines dont disposent les communes et communautés urbaines, ensuite une évaluation des personnels en marge de la configuration actuelle pour un meilleur déploiement, et enfin une adaptation conséquente de ces ressources humaines pour des fins d’identification de compétences.

Précedent Protection de la nature : 3 régions ciblées par le ministre Helle Pierre
Suivant Crise anglophone: Les activités du Centre humanitaire lancés

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques

Du 15 au 16 mai 2019, se tient au siège de la Banque africaine de developpement à Abidjan, un dialogue structuré sur les questions climatiques.

Actu Cameroun

Décentralisation : le Cameroun à l’école britannique

La Grande-Bretagne qui détient une expérience indéniable en la matière souhaite faire profiter au Cameroun son expertise. C’est dans ce cadre que le ministre d’Etat britannique Harriet Baldwin a eu

Actu

Climat : Le parlement reconnait officiellement l’urgence climatique

Le Parlement britannique a voté une motion déclarant « l’urgence climatique » mercredi 1er   mai 2019, causant une vague d’enthousiasme chez les militants écologistes qui demandent aux gouvernements d’agir rapidement

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire