France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque

France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque

Un partenariat historique a été signé mercredi 2 septembre 2020, dans les locaux du Centre régional des énergies renouvelables (CRER), basé à La Crèche.

Créée en 2016 par le CRER, la structure Démosol a pour vocation de réaliser des projets photovoltaïques sur le patrimoine des collectivités, en y associant citoyens et acteurs du territoire. Ainsi, les entreprises, les citoyens et les collectivités qui le souhaitent, peuvent par cet intermédiaire, contribuer à la transition énergétique en s’impliquant dans un projet citoyen de développement local des énergies renouvelables.

Séolis Prod, créée en 2012 par Séolis, fournisseur d’énergies dans les Deux-Sèvres, et Sergies, entreprise du groupe Sorégies, créée en 2001 sur le secteur de la Vienne, souhaitent soutenir cette dynamique au service des communes du territoire et au développement des énergies renouvelables. Elles viennent donc de signer leur entrée au capital de Démosol, « ce qui va permettre de développer encore plus les dispositifs de solaire en commun, aux côtés des citoyens et des collectivités, pour contribuer à la transition énergétique et écologique », a déclaré Thierry Devautour, président du CRER et de Démosol.

« Nous avons la même déontologie, les mêmes valeurs en accord avec la démarche NégaWatt qui promeut la sobriété et l’efficacité énergétique et le développement des ressources énergétiques renouvelables telles que le soleil, la biomasse, l’hydraulique, le vent, la géothermie… Ce partenariat va également permettre d’ouvrir ce dispositif à de plus petites ou moyennes installations. »  Démosol, c’est 18 installations photovoltaïques déjà réalisées sur 14 communes, et 4 installations en cours, comme la toiture de l’hôtel des entreprises du Haut Val de Sèvre sur la ZA Atlansèvre à La Crèche.

Source: www.lanouvellerepublique.fr

Précedent Élections régionales 2020: Ce sera le 6 Décembre
Suivant Mobilité urbaine à Douala: Un système de bus rapides en vue pour 2021

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

HEUMEN Tchana Hugues: ” Les séries africaines parlent des sujets courants, il faut que le cinéaste ose pour être original!”

Universitaire et critique de cinéma, Hugues Tchana a entretenu l’assistance le 16 juillet 2019, sur le thème du: “7ème art camerounais au prisme du patrimoine culturel: l’unité nationale et le

Actu

Developpement des plantations forestières: 40.000 hectares à réaliser

Présenté le 2 juillet 2020 à Yaoundé par le ministre Jules Doret Ndongo, le programme vise à planter 40 000 hectares chaque année. L’objectif auxiliaire est de pallier aux insuffisances

Actu

PLANUT : Célestine Ketcha Courtès dans le Grand Nord

Le ministre de l’habitat et du développement urbain est attendue à Garoua et Maroua, dans le cadre d’une visite du 3 au 5 février 2019, à la faveur du Plan

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire