France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque

France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque

Un partenariat historique a été signé mercredi 2 septembre 2020, dans les locaux du Centre régional des énergies renouvelables (CRER), basé à La Crèche.

Créée en 2016 par le CRER, la structure Démosol a pour vocation de réaliser des projets photovoltaïques sur le patrimoine des collectivités, en y associant citoyens et acteurs du territoire. Ainsi, les entreprises, les citoyens et les collectivités qui le souhaitent, peuvent par cet intermédiaire, contribuer à la transition énergétique en s’impliquant dans un projet citoyen de développement local des énergies renouvelables.

Séolis Prod, créée en 2012 par Séolis, fournisseur d’énergies dans les Deux-Sèvres, et Sergies, entreprise du groupe Sorégies, créée en 2001 sur le secteur de la Vienne, souhaitent soutenir cette dynamique au service des communes du territoire et au développement des énergies renouvelables. Elles viennent donc de signer leur entrée au capital de Démosol, « ce qui va permettre de développer encore plus les dispositifs de solaire en commun, aux côtés des citoyens et des collectivités, pour contribuer à la transition énergétique et écologique », a déclaré Thierry Devautour, président du CRER et de Démosol.

« Nous avons la même déontologie, les mêmes valeurs en accord avec la démarche NégaWatt qui promeut la sobriété et l’efficacité énergétique et le développement des ressources énergétiques renouvelables telles que le soleil, la biomasse, l’hydraulique, le vent, la géothermie… Ce partenariat va également permettre d’ouvrir ce dispositif à de plus petites ou moyennes installations. »  Démosol, c’est 18 installations photovoltaïques déjà réalisées sur 14 communes, et 4 installations en cours, comme la toiture de l’hôtel des entreprises du Haut Val de Sèvre sur la ZA Atlansèvre à La Crèche.

Source: www.lanouvellerepublique.fr

Précedent Élections régionales 2020: Ce sera le 6 Décembre
Suivant Mobilité urbaine à Douala: Un système de bus rapides en vue pour 2021

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Parlement : Ouverture de la dernière session ordinaire

La dernière session ordinaire du parlement s’ouvre le vendredi 2 novembre 2018 à Yaoundé, avec en toile de fond, l’élaboration et l’adoption de la Loi des finances pour l’exercice 2019.

Actu

Sénégal : La condamnation de l’ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée

Le verdict de la cour suprême est tombé, le 09 janvier 2019.

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 2: Le Budget rectificatif 2020 validé

Réuni du 14 au 16 juillet 2020 à la Permanence de Nkonkana, l’exécutif municipal de la Commune a procédé à l’adoption du compte administratif 2019, et validation du Budget de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire