France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque

France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque

Un partenariat historique a été signé mercredi 2 septembre 2020, dans les locaux du Centre régional des énergies renouvelables (CRER), basé à La Crèche.

Créée en 2016 par le CRER, la structure Démosol a pour vocation de réaliser des projets photovoltaïques sur le patrimoine des collectivités, en y associant citoyens et acteurs du territoire. Ainsi, les entreprises, les citoyens et les collectivités qui le souhaitent, peuvent par cet intermédiaire, contribuer à la transition énergétique en s’impliquant dans un projet citoyen de développement local des énergies renouvelables.

Séolis Prod, créée en 2012 par Séolis, fournisseur d’énergies dans les Deux-Sèvres, et Sergies, entreprise du groupe Sorégies, créée en 2001 sur le secteur de la Vienne, souhaitent soutenir cette dynamique au service des communes du territoire et au développement des énergies renouvelables. Elles viennent donc de signer leur entrée au capital de Démosol, « ce qui va permettre de développer encore plus les dispositifs de solaire en commun, aux côtés des citoyens et des collectivités, pour contribuer à la transition énergétique et écologique », a déclaré Thierry Devautour, président du CRER et de Démosol.

« Nous avons la même déontologie, les mêmes valeurs en accord avec la démarche NégaWatt qui promeut la sobriété et l’efficacité énergétique et le développement des ressources énergétiques renouvelables telles que le soleil, la biomasse, l’hydraulique, le vent, la géothermie… Ce partenariat va également permettre d’ouvrir ce dispositif à de plus petites ou moyennes installations. »  Démosol, c’est 18 installations photovoltaïques déjà réalisées sur 14 communes, et 4 installations en cours, comme la toiture de l’hôtel des entreprises du Haut Val de Sèvre sur la ZA Atlansèvre à La Crèche.

Source: www.lanouvellerepublique.fr

Précedent Élections régionales 2020: Ce sera le 6 Décembre
Suivant Mobilité urbaine à Douala: Un système de bus rapides en vue pour 2021

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Et si les maires gouvernaient le monde ? Décadence des Etats, grandeur des villes

Face aux grands périls de notre siècle – changement climatique, terrorisme, pauvreté, trafic en tous genres – les nations du monde semblent paralysées. Les problèmes sont trop grands et trop

Actu Monde

Réchauffement climatique : l’inaction aura un coût élevé

Lors du Climate Action Summit à l’ONU, les dirigeants du monde ont marqué par leur absence de plan pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Pourtant, les études sur le coût

Actu Cameroun

Mobilité urbaine : Le MINHDU évalue les travaux de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen

Célestine Ketcha Courtès est allée s’enquérir de l’avancement du chantier mercredi 27 mars 2019 dans la capitale.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire