Développement local: La commune d’Angers vient en appui à Bamako II

Développement local: La commune d’Angers vient en appui à Bamako II

Une délégation de la mairie de la ville Angers, séjourne en commune II, depuis le 19 janvier 2019 pour soutenir les projets de la mairie.

La délégation est conduite par Christophe Pleyber, responsable du service animation socio-sportive. Composée de sept techniciens évoluant dans divers domaines comme le sport, la culture, l’éducation pour ne que citer ceux-ci. L’objet  de ce partenariat est de veiller non seulement sur les différents projets en cours, mais aussi renforcer souvent les capacités des acteurs. Cette délégation de la mairie Angers a eu des échanges avec le conseil communal de la commune de Bamako II, élargis aux chefs de quartier et aux responsables administratifs, autour des différents projets communaux. Au menu des échanges l’allocution du maire de la commune de Bamako II, Cheik Abba Niaré qui a salué l’excellence des relations entre la ville d’Angers et Bamako, il a indiqué que cette coopération touche plusieurs domaines notamment la réalisation d’infrastructures, le volet culturel, éducatif et sportif. Il a par ailleurs exprimé son vœu de voir consolidée davantage cette relation au bénéfice des populations des deux villes. Le chef de délégation Christophe Pleyber dans son discours s’est dit heureux d’apporter leur soutien aux équipes éducatives qui œuvrent sur les structures construites par la ville d’Angers.

Cette rencontre a été l’occasion, pour les participants de mesurer l’exemplarité des relations entre Bamako et Angers qui est la seule ville au monde, qui consacre une partie de son budget au développement de la capitale malienne. Cette coopération remonte depuis plus de 40 ans.

Précedent Développement urbain : La Banque mondiale et le MINHDU en synergie
Suivant France : cinq communes voisines se regroupent à Sainte-Bazeille

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Mobilité résiliente : La Sierra Leone lance un projet financé par la Banque mondiale

Le gouvernement de Sierra Leone, en collaboration avec la Banque mondiale, a lancé le jeudi 28 novembre le Projet de mobilité urbaine intégrée et résiliente, soutenu par un don de

Actu

Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la commission ad hoc ont prêté serment

Les membres de la commission ad hoc chargés de l’apurement du passif foncier dans les deux principales communes de la capitale burkinabé, ont prêté serment mercredi 9 janvier 2019, au

Actu Cameroun

Commune de Maroua 1er : Le maire fait don de 20 forages dès le mois d’avril

Principale décision du Chef de l’exécutif communal en marge de la journée internationale de l’eau.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire