Développement local: La commune d’Angers vient en appui à Bamako II

Développement local: La commune d’Angers vient en appui à Bamako II

Une délégation de la mairie de la ville Angers, séjourne en commune II, depuis le 19 janvier 2019 pour soutenir les projets de la mairie.

La délégation est conduite par Christophe Pleyber, responsable du service animation socio-sportive. Composée de sept techniciens évoluant dans divers domaines comme le sport, la culture, l’éducation pour ne que citer ceux-ci. L’objet  de ce partenariat est de veiller non seulement sur les différents projets en cours, mais aussi renforcer souvent les capacités des acteurs. Cette délégation de la mairie Angers a eu des échanges avec le conseil communal de la commune de Bamako II, élargis aux chefs de quartier et aux responsables administratifs, autour des différents projets communaux. Au menu des échanges l’allocution du maire de la commune de Bamako II, Cheik Abba Niaré qui a salué l’excellence des relations entre la ville d’Angers et Bamako, il a indiqué que cette coopération touche plusieurs domaines notamment la réalisation d’infrastructures, le volet culturel, éducatif et sportif. Il a par ailleurs exprimé son vœu de voir consolidée davantage cette relation au bénéfice des populations des deux villes. Le chef de délégation Christophe Pleyber dans son discours s’est dit heureux d’apporter leur soutien aux équipes éducatives qui œuvrent sur les structures construites par la ville d’Angers.

Cette rencontre a été l’occasion, pour les participants de mesurer l’exemplarité des relations entre Bamako et Angers qui est la seule ville au monde, qui consacre une partie de son budget au développement de la capitale malienne. Cette coopération remonte depuis plus de 40 ans.

Précedent Développement urbain : La Banque mondiale et le MINHDU en synergie
Suivant France : cinq communes voisines se regroupent à Sainte-Bazeille

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

France – Mairie de Montreuil : 6 agents portent plaintes pour harcèlement morale

La plainte a été déposée le lundi 18 février 2019 au parquet, pour les faits de harcèlement moral et discrimination.

Actu

Gestion des déchets : La Commune de Sangmélima se mobilise

Une campagne de ramassage de déchets non biodégradables a eu lieu ce vendredi 25 Octobre 2019, au cours de laquelle les pouvoirs publics en charge de ces questions s’y sont

Actu

Brésil: 20 % des exportations vers l’Europe proviennent de la déforestation illégale

L’Amazonie et le Cerrado, les deux plus grands biomes brésiliens, connaissent les taux de déforestation illégale les plus élevés. Une vaste étude révèle que 20 % des importations vers l’Union européenne proviennent de ces

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire