Développement local: La commune d’Angers vient en appui à Bamako II

Développement local: La commune d’Angers vient en appui à Bamako II

Une délégation de la mairie de la ville Angers, séjourne en commune II, depuis le 19 janvier 2019 pour soutenir les projets de la mairie.

La délégation est conduite par Christophe Pleyber, responsable du service animation socio-sportive. Composée de sept techniciens évoluant dans divers domaines comme le sport, la culture, l’éducation pour ne que citer ceux-ci. L’objet  de ce partenariat est de veiller non seulement sur les différents projets en cours, mais aussi renforcer souvent les capacités des acteurs. Cette délégation de la mairie Angers a eu des échanges avec le conseil communal de la commune de Bamako II, élargis aux chefs de quartier et aux responsables administratifs, autour des différents projets communaux. Au menu des échanges l’allocution du maire de la commune de Bamako II, Cheik Abba Niaré qui a salué l’excellence des relations entre la ville d’Angers et Bamako, il a indiqué que cette coopération touche plusieurs domaines notamment la réalisation d’infrastructures, le volet culturel, éducatif et sportif. Il a par ailleurs exprimé son vœu de voir consolidée davantage cette relation au bénéfice des populations des deux villes. Le chef de délégation Christophe Pleyber dans son discours s’est dit heureux d’apporter leur soutien aux équipes éducatives qui œuvrent sur les structures construites par la ville d’Angers.

Cette rencontre a été l’occasion, pour les participants de mesurer l’exemplarité des relations entre Bamako et Angers qui est la seule ville au monde, qui consacre une partie de son budget au développement de la capitale malienne. Cette coopération remonte depuis plus de 40 ans.

Précedent Développement urbain : La Banque mondiale et le MINHDU en synergie
Suivant France : cinq communes voisines se regroupent à Sainte-Bazeille

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Océan Pacifique – déchets plastiques: Une association se lance un pari fou!

Est-il possible de débarrasser les océans des déchets plastiques qui forment aujourd’hui ce qu’on appelle le septième continent ?

Actu Monde

France : la première éolienne en mer mise en service

La toute première éolienne flottante est fonctionnelle depuis le 20 septembre 2018. L’ouvrage situé à 20 kms au large du Croisic en Loire-Atlantique, d’une hauteur de 60 mètres, doit permettre

Actu Cameroun

Protection de la nature : Un centre de traitement des déchets électroniques ouvre ses portes à Yaoundé

L’inauguration du tout premier centre de traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques, en Afrique subsaharienne a été présidée le mardi 19 mars 2019 au quartier Ewankan à Yaoundé, par

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire