Développement local: La commune d’Angers vient en appui à Bamako II
Une délégation de la mairie de la ville Angers, séjourne en commune II, depuis le 19 janvier 2019 pour soutenir les projets de la mairie.
La délégation est conduite par Christophe Pleyber, responsable du service animation socio-sportive. Composée de sept techniciens évoluant dans divers domaines comme le sport, la culture, l’éducation pour ne que citer ceux-ci. L’objet de ce partenariat est de veiller non seulement sur les différents projets en cours, mais aussi renforcer souvent les capacités des acteurs. Cette délégation de la mairie Angers a eu des échanges avec le conseil communal de la commune de Bamako II, élargis aux chefs de quartier et aux responsables administratifs, autour des différents projets communaux. Au menu des échanges l’allocution du maire de la commune de Bamako II, Cheik Abba Niaré qui a salué l’excellence des relations entre la ville d’Angers et Bamako, il a indiqué que cette coopération touche plusieurs domaines notamment la réalisation d’infrastructures, le volet culturel, éducatif et sportif. Il a par ailleurs exprimé son vœu de voir consolidée davantage cette relation au bénéfice des populations des deux villes. Le chef de délégation Christophe Pleyber dans son discours s’est dit heureux d’apporter leur soutien aux équipes éducatives qui œuvrent sur les structures construites par la ville d’Angers.
Cette rencontre a été l’occasion, pour les participants de mesurer l’exemplarité des relations entre Bamako et Angers qui est la seule ville au monde, qui consacre une partie de son budget au développement de la capitale malienne. Cette coopération remonte depuis plus de 40 ans.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Douala 3ème : Une campagne d’établissement d’actes de naissances lancée
Principale annonce d’un communiqué d’intérêt général signé de l’exécutif communal le 28 mars 2019 à l’intention des populations.
Tanzanie – Environnement: EcoAct redonne une seconde vie au plastique
La start-up EcoAct transforme bidons, sacs, bouteilles… en poutres de construction, luttant ainsi contre la pollution et la déforestation. Elle a remporté le prix de la catégorie « habitat », et le
Municipales 2019 : L’artiste One Love annonce sa candidature
L’annonce a été faite par le chanteur le 3 janvier 2019 au sein des réseaux sociaux.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!