Gilets jaunes: La Mairie de Paris à l’œuvre après les manifestations

Gilets jaunes: La Mairie de Paris à l’œuvre après les manifestations

Les manifestations du mouvement Gilets jaunes ont abouti à des casses sur les Champs-Élysées et ses environs samedi 16 mars 2019, qui ont conduit aux actions de la municipalité afin de pallier à l’insalubrité créée.

La mobilisation des gilets jaunes, lors du 18e acte, n’a pas été marquée par un fort regain de fréquentation, bien qu’en hausse par rapport au samedi précédent, mais par un retour d’une forte violence en marge des manifestations. Samedi 16 mars 2019, les manifestants étaient 32 300 dans toute la France, dont 10 000 à Paris, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Au lendemain des casses sur les Champs-Élysées notamment, les agents municipaux ont travaillé toute la nuit, jusqu’au 17 mars 2019, afin de nettoyer les rues, édifices pillés, et quartiers-échopes salis. La maire Anne Hidalgo a par ailleurs, supervisé le déploiement et les activités de nettoyage se poursuivent ce lundi 18 mars 2019.

 

A Paris, des affrontements ont eu lieu entre casseurs, venus nombreux, et forces de l’ordre. On déplore 237 interpellations dont 200 qui ont mené à des gardes à vue. Des événements qui mettent à mal le gouvernement, entre la polémique liée au séjour au ski d’Emmanuel Macron, finalement écourté, et l'”amateurisme” qui serait reproché à Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur.

 

Précedent Crise anglophone: Les activités du Centre humanitaire lancés
Suivant Région de l’Est : Doumaintang désormais connectée à l’énergie solaire photovoltaïque

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Assemblée Nationale: Paul Biya convoque une session extraordinaire!

C’est la substance d’un arrêté signé ce mercredi 11 décembre 2019 du bureau de l’assemblée nationale.

Actu

Cités Municipales – Philippe Camille AKOA ” Toutes les Communes sont éligibles à ce programme”

Le Programme de Construction de cités Municipales (PCCM) est une initiative conjointe du FEICOM et du Crédit Foncier du Cameroun. Il prévoit la construction de 594 logements dans 24 Communes

Actu Afrique

Congo – Communauté urbaine d’Ignié: La Covid19 comme défi pour la nouvelle Maire

Nommée par décret présidentiel, Assitou Kamara Somi, a été investie dans ses fonctions le 10 juillet 2020, par le préfet du Pool, George Kilébé. Dans sa feuille de route, le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire