Gilets jaunes: La Mairie de Paris à l’œuvre après les manifestations
Les manifestations du mouvement Gilets jaunes ont abouti à des casses sur les Champs-Élysées et ses environs samedi 16 mars 2019, qui ont conduit aux actions de la municipalité afin de pallier à l’insalubrité créée.
La mobilisation des gilets jaunes, lors du 18e acte, n’a pas été marquée par un fort regain de fréquentation, bien qu’en hausse par rapport au samedi précédent, mais par un retour d’une forte violence en marge des manifestations. Samedi 16 mars 2019, les manifestants étaient 32 300 dans toute la France, dont 10 000 à Paris, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Au lendemain des casses sur les Champs-Élysées notamment, les agents municipaux ont travaillé toute la nuit, jusqu’au 17 mars 2019, afin de nettoyer les rues, édifices pillés, et quartiers-échopes salis. La maire Anne Hidalgo a par ailleurs, supervisé le déploiement et les activités de nettoyage se poursuivent ce lundi 18 mars 2019.
A Paris, des affrontements ont eu lieu entre casseurs, venus nombreux, et forces de l’ordre. On déplore 237 interpellations dont 200 qui ont mené à des gardes à vue. Des événements qui mettent à mal le gouvernement, entre la polémique liée au séjour au ski d’Emmanuel Macron, finalement écourté, et l'”amateurisme” qui serait reproché à Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Belgique – Communales 2018 : Les résultats définitifs toujours attendus
Les élections communales du 14 octobre 2018, n’ont pas encore livrées leurs verdicts dans de nombreuses municipalités. Dans les communes à facilités de la périphérie bruxelloise, certaines inconnues demeurent, notamment
France : La dotation forfaitaire d’environ 18 000 communes en baisse
L’Etat français a publié il y a peu les montants des dotations qu’il attribue cette année aux collectivités. La dotation forfaitaire, principale allocation communale, connait une forte régression cette année
Mobilité urbaine : Le MINHDU évalue les travaux de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
Célestine Ketcha Courtès est allée s’enquérir de l’avancement du chantier mercredi 27 mars 2019 dans la capitale.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!