Commune de Yaoundé 7 : Ouverture de la campagne « Villes propres »
L’exécutif municipal de l’arrondissement de Yaoundé 7ème, a entrepris mardi 25 septembre, des travaux qui visent à rompre avec l’insalubrité.
Le quartier Oyom-abang vers la colline qui mène au lieu-dit « Camp sonel » a été le cadre de cette campagne entrepris par la mairie de Yaoundé 7, dirigée par Augustin Tamba. Pour la circonstance, près d’une vingtaine de jeunes, vêtus d’un chasuble vert citron, d’un cache-nez, gants, avaient pour mission, de déblayer l’amas d’ordures qui jonche la route à l’entrée de la colline d’Oyom-abang, sur un bitume non goudronné.
En effet, les Caterpillar et camions bennes, se chargeaient de récolter progressivement les ordures entassés par les jeunes stagiaires de la Commune urbaine, crée par décret 2007-117 du 24 Avril 2007. L’opération vise à dégager la voie de ces ordures, qui rendent difficiles la vie des riverains du quartier. L’exercice qui s’étale sur 30 jours, a duré près de 3 heures, sous le regard attentif des populations. Ces cations rentrent dans le programme communal saisonnier dédié à l’hygiène et salubrité.
En rappel, Yaoundé7 intègre une zone rurale et un espace urbain. Elle est le point de départ du tracé de l’autoroute Yaoundé-Douala et les voies de contournement font prévoir un décaissement des populations des localités voisines pour un nouveau peuplement de la commune. Ceci appelle la nécessité d’aménagements, d’assainissements des espaces et le développement des activités socioéconomiques pour faire face à l’accroissement démographique projeté. L’État dispose dans cette commune d’une réserve foncière de 300 hectares qui peuvent faire l’objet de viabilisation, de lotissement et d’aménagement.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Yaoundé 2: Le Budget rectificatif 2020 validé
Réuni du 14 au 16 juillet 2020 à la Permanence de Nkonkana, l’exécutif municipal de la Commune a procédé à l’adoption du compte administratif 2019, et validation du Budget de
Ressources naturelles : Les communes n’en profitent pas
Les communes camerounaises richement pauvres Depuis le lancement de l’exploitation des ressources naturelles du sol et du sous-sol du Cameroun, les communes de ce pays d’Afrique centrale tardent encore à
Commune d’ Ebolowa 1er : le budget 2019 est connu
Cinq cent quatre-vingt-treize millions de FCFA, tel est le montant du budget 2019 de la municipalité, validé lors de la session ordinaire du conseil municipal le 20 décembre 2018.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!