Algérie – Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!

Algérie – Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!

Déclenchée par la décision de l’édile municipaux le mardi 19 février, d’interdire l’accès à sa mairie à Rachid Nekkaz candidat à la présidentielle du 18 Avril 2019.

Le mardi 19 février 2019, quelques centaines de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Khenchela à 500 km  au Sud-est d’Alger. Pour protester contre la décision du maire de fermer illégalement les portes du bâtiment, à Rachid Nekkaz un candidat déclaré à la présidentielle du 18 Avril 2019. Celui-ci avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il se rendrait à la mairie pour y recueillir et faire légaliser des parrainages d’électeurs, comme l’exige la loi électorale. Le maire, Kamal Hachouf membre du Front de libération nationale (FLN) parti du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, avait en retour prévenu qu’il lui en interdirait l’accès. Au lendemain des manifestations le maire a été limogé.

Selon un responsable de la wilaya (préfecture) de Khenchela a indiqué le mercredi 20 février 2019 à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, que le maire avait été démis de ses fonctions par le wali, le préfet. Il ignore si cette situation est liée aux incidents survenus, le mercredi 19 février 2019 devant la mairie de Khenchela.

Précedent Chantiers routiers : les entreprises défaillantes dans le viseur de Ketcha Courtès
Suivant Local governance: Doumaintang municipality to the test

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Démographie: Le déclin de la population mondiale prédit à partir de 2064

Dans une étude dévoilée le 14 juillet 2020, des chercheurs américains tablent sur un déclin brutal, dès 2064, de la population mondiale. Une projection qui tord le cou au scénario

Actu Monde

France – Environnement : L’importante équation des déchets sauvages

Ces déchets abandonnés dans la nature figurent sur la liste des problèmes environnementaux difficiles à endiguer et qui sont dotés d’un pouvoir d’exaspération assez remarquable.

Actu

Kenya – Energie Renouvelable : Le plus grand parc éolien d’Afrique inauguré

Le président Uhuru Kenyatta a assisté le 19 juillet 2019 à l’ouverture du plus grand parc éolien du continent.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire