Chine – Gouvernance locale : Xi Jinping exhorte les organes législatifs locaux à plus de créativité

Chine – Gouvernance locale : Xi Jinping exhorte les organes législatifs locaux à plus de créativité

Le président chinois Xi Jinping a notifié aux assemblées populaires locales et  leurs comités permanents à améliorer leurs performances, au cours d’un symposium tenu jeudi 18 juillet 2019.

Les assemblées populaires locales et leurs comités permanents doivent contribuer davantage au développement économique et social ainsi qu’aux réformes, a déclaré M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, dans une instruction récente à propos du travail des assemblées populaires locales et de leurs comités permanents.

Un symposium s’est tenu jeudi à Beijing pour célébrer le 40e anniversaire de l’établissement de comités permanents des assemblées populaires locales. Ces 40 dernières années, les assemblées populaires locales et leurs comités permanents se sont dédiés à l’unité organique de la direction du Parti, à la gouvernance du pays par le peuple, ainsi qu’à la gouvernance selon la loi, et ont fait des contributions importantes à la réforme, au développement et à la stabilité au niveau local, a indiqué M. Xi.

Les organes législatifs territoriaux doivent suivre la direction des comités du Parti au niveau correspondant, maintenir des liens étroits avec le peuple, s’assurer que les députés jouent mieux leur rôle, renforcer la protection légale des droits et intérêts du peuple et améliorer son bien-être, selon M. Xi. Li Zhanshu, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), était présent au symposium. Il a abordé le besoin de suivre les instructions de Xi Jinping et d’améliorer globalement le travail des assemblées populaires dans la nouvelle ère sous la direction centralisée et unifiée du Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping comme son noyau dirigeant.

Wang Chen, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et vice-président du Comité permanent de l’APN, a énoncé les instructions de M. Xi et a présidé le symposium.

 

 

Précedent Développement local : Le maire et les associations de Ouagadougou accordent leurs violons
Suivant Travaux publics : L’axe Manki - Pont de la Mape réceptionné

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Art et culture

« Accordée avec fraude » : Jean-Bruno Tagne fait le procès du contentieux électoral de 2018

C’est la toile de fond de son troisième ouvrage de 290 pages intitulé « Accordée avec fraude », qui a été présenté et dédicacé au grand public le lundi 12 août 2019,

Actu

Ebolowa – désordre urbain : Les commerçants déguerpis par les forces de l’ordre!

Le 29 janvier 2019, au lieu-dit carrefour An 2000-Hôpital d’Ebolowa, les occupants illégaux ont été chassés de la voie publique.

Actu

Impliquer davantage les jeunes dans la gouvernance locale

La 6e édition de la journée africaine de la décentralisation célébrée le 14 août 2017 à Yaoundé a marqué le début d’une implication plus considérable de la jeunesse. Le ministère

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire