Assemblée Nationale : Cavaye Yeguié Djibril élu Président pour la 27ème fois

Assemblée Nationale : Cavaye Yeguié Djibril élu Président pour la 27ème fois

Député depuis 1971, l’honorable a été reconduit aux commandes de la chambre basse au cours d’une élection jeudi 14 mars 2019 au Palais des Verres de Ngoa-Ekellé.

Une fois de plus, les parlementaires ont renouvelé leur confiance au député de Tokombéré dans la région de l’Extrême-Nord. Cavaye Yeguié Djibril est réélu à la fonction de président de l’Assemblée Nationale avec 118 voix pour et 20 bulletins nuls. Meme exercice pour le premier vice-président de l’Assemblée Hilarion Etong, réélu à 115 voix contre 21 bulletins nuls.

Une partie du bureau sortant a été reconduit au cours de la plénière de cette session du mois de mars au palais des verres de Ngoa-Ekellé. Reste sous 48 heures, selon le règlement intérieur de la Chambre, les propositions de candidatures pour les questeurs, et les douze secrétaires généraux à portefeuille spécialisés.

La séance plénière élective était présidée par Enow Tanjong, le doyen d’âge de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale.

Le Président réélu prenant la parole devant l’auditoire, a émis le vœux de voir les échéances locales se passer dans de bonnes conditions, et a appelé les partis politiques futur challengers à faire preuve de discipline.

Après l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, place sera donnée à l’examen et à l’adoption des projets de loi. Il faut souligner que les enjeux sont multiples au regard de l’approche des élections législatives, municipales et régionales qui interviendront au mois de Septembre 2019 selon la loi.

Précedent Commune de Yaoundé 2 : Yannick Ayissi en conclave avec les populations
Suivant Assemblée Nationale : Hommages nationaux à deux parlementaires disparus

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 347 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

France : Les communes de Rosny-sur-Seine et Buchelay créent une police municipale conjointe

C’est la substance d’une décision commune prise le 24 février 2019. Le service sera mis en place l’été prochain comptera cinq agents.

Actu Cameroun

Douala: casses au marché New Deïdo

Suite aux récidives des occupants le sous-préfet de Douala 1er est descendu sur les lieux pour une opération de libération de la voie publique. Pour ceux qui sont dans la

Actu Cameroun

Concours ville propre : La commune de Bangangté décroche le prix 2018

À l’issu d’un concours régional, la municipalité de Bangangté s’est adjugée une fois de plus, le prix « ville propre 2018 », décerné au cours d’une cérémonie solennelle mardi 29 janvier 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire