Assemblée Nationale : Cavaye Yeguié Djibril élu Président pour la 27ème fois
Député depuis 1971, l’honorable a été reconduit aux commandes de la chambre basse au cours d’une élection jeudi 14 mars 2019 au Palais des Verres de Ngoa-Ekellé.
Une fois de plus, les parlementaires ont renouvelé leur confiance au député de Tokombéré dans la région de l’Extrême-Nord. Cavaye Yeguié Djibril est réélu à la fonction de président de l’Assemblée Nationale avec 118 voix pour et 20 bulletins nuls. Meme exercice pour le premier vice-président de l’Assemblée Hilarion Etong, réélu à 115 voix contre 21 bulletins nuls.
Une partie du bureau sortant a été reconduit au cours de la plénière de cette session du mois de mars au palais des verres de Ngoa-Ekellé. Reste sous 48 heures, selon le règlement intérieur de la Chambre, les propositions de candidatures pour les questeurs, et les douze secrétaires généraux à portefeuille spécialisés.
La séance plénière élective était présidée par Enow Tanjong, le doyen d’âge de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale.
Le Président réélu prenant la parole devant l’auditoire, a émis le vœux de voir les échéances locales se passer dans de bonnes conditions, et a appelé les partis politiques futur challengers à faire preuve de discipline.
Après l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, place sera donnée à l’examen et à l’adoption des projets de loi. Il faut souligner que les enjeux sont multiples au regard de l’approche des élections législatives, municipales et régionales qui interviendront au mois de Septembre 2019 selon la loi.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Tunisie : La chaine alimentaire KFC partenaire du développement local
À l’occasion de l’inauguration de son 5ème restaurant au centre Tunis City le 9 Aout 2019, le leader mondial de la restauration rapide KFC a réuni ses partenaires et fournisseurs
Développement local: 2ème édition du Prix National des meilleures pratiques communales
La 2ème édition du Prix National des meilleures pratiques communales de développement local du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM) était attendue depuis 2015. C’est finalement le 22 avril
Aménagement urbain : Les enjeux de la table ronde conjointe MINHDU-ONU HABITAT
Le ministre de l’habitat Célestine Ketcha Courtès, a présidé les travaux sur le financement de la construction urbaine mardi 2 avril 2019 au Mont Fébé Hotel de Yaoundé, autour des
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!