Adamaoua – La Commune de Nyambaka se mobilise en faveur du reboisement

Adamaoua – La Commune de Nyambaka se mobilise en faveur du reboisement

L’équipe du Centre Technique de la Forêt Communale du Cameroun a effectué une visite de terrain vendredi 22 mars 2019, accompagné des responsables techniques de la mairie, pour évaluer le site devant abriter le projet de reboisement 1400.

Il faut souligner que la commune est bénéficiaire, à travers une subvention financière de l’Union européenne sur 4 ans, et d’un appui technique du CTFC dirigé par Baudelaire KEMAJOU et de l’organisation dénommée CAMEROON COMODITIES.

Avant Nyambaka, l’équipe du CFTC a fait escale dans la commune Dimako dans la région de l’Est pour évaluer les activités d’enrichissement de la forêt communale.

Les communes de Dimako, Pitoa, Nyambaka, Ndikimineki, Yagoua, Mokolo, Koza, Bangangté, Guemé, Tonga, Kousseri…ont rejoint la dynamique environnementale impulsée par le CFTC, dans le cadre de cette subvention de l’UE, qui vise à planter des essences rares et nobles, et de créer des espaces verts dans les écoles et artères de ces villes respectives.  Rappelons qu’à la suite de notre billet diffusé à ce sujet il y’a plusieurs mois afin de les sensibiliser, plusieurs communes ont pris attache avec le Coordonateur du Projet, qui a accepté de les associer à l’aventure.

 

Précedent Sud-Ouest : La Commune de Buéa reçoit un appui d’Express Union
Suivant Mairie de Yaoundé 5ème : Les nouveaux responsables du pôle communication installés

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Conseil Ministériel : Les élections régionales annoncées !

Le Chef de l’Etat Paul Biya a présidé le 16 janvier 2019 au Palais de l’Unité, le premier conseil sous l’ère Dion Ngute, ou l’organisation des élections locales a été

Actu Cameroun

Douala : Le Génie militaire à la rescousse

Alors que sur l’ensemble du pays, plus de 600 chantiers sont réalisés par le Génie militaire, seul le parcours Vita de Douala était jusqu’ici à mettre à son actif. Désormais,

Actu

Mobilité urbaine: Célestine Ketcha Courtès prend le pouls de Yaoundé

La nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain, s’est déployée mercredi 16 janvier 2019 dans la capitale, à la suite du conseil ministériel.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire