Adamaoua – La Commune de Nyambaka se mobilise en faveur du reboisement
L’équipe du Centre Technique de la Forêt Communale du Cameroun a effectué une visite de terrain vendredi 22 mars 2019, accompagné des responsables techniques de la mairie, pour évaluer le site devant abriter le projet de reboisement 1400.
Il faut souligner que la commune est bénéficiaire, à travers une subvention financière de l’Union européenne sur 4 ans, et d’un appui technique du CTFC dirigé par Baudelaire KEMAJOU et de l’organisation dénommée CAMEROON COMODITIES.
Avant Nyambaka, l’équipe du CFTC a fait escale dans la commune Dimako dans la région de l’Est pour évaluer les activités d’enrichissement de la forêt communale.
Les communes de Dimako, Pitoa, Nyambaka, Ndikimineki, Yagoua, Mokolo, Koza, Bangangté, Guemé, Tonga, Kousseri…ont rejoint la dynamique environnementale impulsée par le CFTC, dans le cadre de cette subvention de l’UE, qui vise à planter des essences rares et nobles, et de créer des espaces verts dans les écoles et artères de ces villes respectives. Rappelons qu’à la suite de notre billet diffusé à ce sujet il y’a plusieurs mois afin de les sensibiliser, plusieurs communes ont pris attache avec le Coordonateur du Projet, qui a accepté de les associer à l’aventure.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Développement urbain : Shelter Afrique et le MINHDU en concertation
L’entreprise a été reçue en audience aux fins de négociations le 19 mars 2019 à Yaoundé, par le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.
Coopération parlementaire : le réseau des députés du Bassin du Niger sollicite le soutien du Cameroun
Le député malien Abdoulaye Fofana, par ailleurs président du réseau régional des députés du Bassin du Niger a été reçu en audience par le président de la Chambre basse parlementaire
Yaoundé : Près de 78 milliards pour l’assainissement
Une cérémonie de présentation de la deuxième phase du Projet d’assainissement de la ville de Yaoundé (Pady) s’est déroulée le 15 janvier 2014 dans la cité capitale. C’est en prélude
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!